Quelques petites questions d'un petit nouveau

Bonsoir,

nouveau propriétaire d’un DMAX de 2006 j’ai qq petites questions de débutant sur le dmax:

  • ou puis-je acheter une antenne pour un modele avec volant à gauche car partout sur le net je trouve le modele pour volant à droite? (mon antenne est cassée, ca doit se changer relativement facilement)

  • comment puis-je démonter l’extension d’aile avant gauche qui est située sur le pare choc? (ya eu un petit coup et cette extension n’est plus maintenue sur le haut)

Merci d’avance, je suis en train de lire tous les sujets de cette section :astonished:

je saisi pas ou est la différence :doute: :doute: , si c’est une histoire de longueur de cable ou sens de fixation ???

faut tirer un peu fort sachant qu’il n’y a pas de miracle, tu devras changer des clips que tu trouve assez facilement en centre-auto :wink:

ben c’est simple, sur la toile on trouve ca:

et en fait moi j’ai ca (toshop de la photo d’avant):

:doute: :doute: :doute:




sinon pour l’extension d’aile au niveau du pare choc tu me confirmes qu’il suffit simplement de tirer dessus et que les clips sont standards? on parle bien de la partie a gauche de l’antibrouillard fixée par dessus le PC?

Normal que tu trouves que des antennes pour RHD sur le net, le DMax étant principalement (en volume) distribué sur des marché en RHD (comme tout nos PU 1T d’ailleurs). Il te faudra donc pour en trouver une, surement passer pas la case concession, ou sinon sur un site US (le DMax étant distribué par GMC et Chevrolet aux US) mais je doute que ce soit plus économique…

Mais ça n’est pas en une seule partie ça? :doute:

Pour ton antenne, tu as pas essayé chez isuzu tout simplement? car des pickup en conduite à gauche, c’est pas ce qui manque en France :smiley:

je vais essayer mais ca court pas les rues non plus les garages isuzu :slight_smile: je tel à celui de nice demain…

je regarde demain sur le mien, c’est un 2009 mais je suis pas sur que ce ne soit pas intégré au pare-choc
dans le passage de roue tu as un boulon à visser, jonction aile et pare-choc, il est peut être manquant ??
et si j’ai tout compris les trous de fixations sont inversés, sur le site E… UK tu doit trouver ça

ou alors je met une antenne electronique intérieure, au moins elle ne recassera pas…


une tite confirmation pour l’extension d’aile?

je regarde demain, mais si un de nous qui à un modèle 2006 peut le confirmer :wink:

ouai ouai faut tirer dessus afin d’enlever les clips :wink:

cool, je vais donc tirer…

j’ai regardé sur E…UK et elle sont aussi inversée , si c’est ton antenne qui est cassée , en achetée une , sortir l’antenne et reprendre ta fixation d’origine :doute: :doute:

mais quand j’enleve les 2 vis et que je tire dessus ya un long fil mais pas de prise… faut couper?

couper suis pas sur mais regarde si le fil n’est pas souder à l’antenne dans ce cas tu dessoude et quand tu as reçu ta nouvelle antenne , tu dessoude la nouvelle, comme je pense que tu n’as pas besoin de change le cable , hé ben tu ressoude :wink:
facile à dire mais là je pense qu’il faut que tu bricole un peu :wink:

ca me reange pas trop la bricole :slight_smile: par contre le fil est relié au support pas directement sur l’antenne, l’antenne est elle dans un tube en plastique comme une paille… j’ai jamais demonté d’antenne telescopique en fait…

le fil est relié au support ???
soudé ou serré sur le support qui lui doit être en contact avec l’antenne
met une tite photo si tu peut

je vais essayer ce soir… le fil arrive directement dans le socle

Salut . L antenne à un raccord en dessous du volant dans le tableau de bord .
Il faut déconnecté et fixé un fil pour repasse la nouvelle antenne . Pour ce qui est de t on extension elle est boulonnée par l intérieur du par choc

ah et bien voila qui est intéressant… il faut demonter qq chose pour acceder à la prise de l’antenne sous le volant?

pour l’extension d’aile, c’est ce que je croyait au debut, je vire le pare boue pour y acceder?

Non pour l antenne tu regarde avec une lampe de poche et tu Vera la connections

Pour l élargisseur oui écarte le par boue