Phares avant

Bonjour. Longtemps silencieux sur ce forum, j’a une petite question à poser. Mon Dmax a trois ans de bons et loyaux services et mon ampoule H7 du feu de croisement avant gauche vient de griller. Chez Feu Vert, ils m’ont dit que mon porte ampoule était cramé et qu’il fallait changer tout le bloc optique ??? Ça me semble un peu gros non ? Vous en pensez quoi ? Peut-on acheter seulement le porte ampoules ? ou faut-il changer tout le bloc optique ??? Merci pour vos éclairages.

faux!!!il faut changer le support qui se detaille!!!
ref: 8-98011476-0
c est courant,à tel point,que j en ai d avance :slight_smile: :slight_smile:
adresse toi plutot a un vrai garage,pas à des charlots,qui ne sont là que pour faire du chiffre :batte: :batte:

Merci. On m’a même conseillé de mettre un coup de marteau dans le phare pour que l’échange soit pris en charge par mon assurance bris de glace.
Sérieusement? évitez de mettre vos N° de phone sur LE forum :merci:

On est trop fort en France :batte: :batte: :batte: :batte: Mais ce qu’il a pas compris le zozo qui t’a gentillement “conseillé”, c’est que lui aussi paiera ta facture, puisque c’est aussi à cause de ça que les assurances augmentent… :confused: :confused: :confused: :batte: :batte: :batte: :astonished:

juste rajouter qu il est regrettable que cela vienne d un professionnel de l automobile qui est repondu ça,avant meme de se renseigner chez le constructeur :frowning:
bien pour l image de marque de la profession

Une fois de plus…. :confused: :pasmafaute:
Heureusement que vous n’êtes pas tous comme cela :wink: :bien: :bien: :bien:

C’est malheureusement courant avec ces enseignes… :siffle:

Une fois j’ai fait changer les pneus de mon L200 chez Nortoto et en repartant (autoroute) le PU faisait des bons sur la route… j’exagère :smiley: , en fait il y avait de grosses secouses dans le volant.

Demi-tour dès que possible et retour chez nortoto : le chef d’atelier inspecte et constate l’absence de plombs sur les 4 roues. Le “mécano” n’avait pas équilibré les roues parce qu’il ne savait pas avec les gros boudins (31x10.5x15) :surprise:

La vraie grosse surprise à été de s’apercevoir qu’une roue n’avait pas été serré :surprise: :surprise: :surprise:


Sur ce, je fais un scandale bien bruyant, le directeur arrive, s’excuse presque à plat ventre et m’offre dans sa grande bonté un bidon de liquide de refroidissement pour la gêne occasionnée… Wouhaaa :mdr3:

Depuis, les pneus sont montés par un petit garage avec un gars passionné et ce n’est pas beaucoup plus cher :bien:

Ce qui m’inquiète le plus c’est qu’avec le Ranger je vais devoir aller chez Ford pour la garantie et ça fait peur ! leur réputation n’est pas meilleure ici que chez nortoto :0:

Mais non, tu n’es en rien obligé de faire entretenir dans le réseau pour conserver la garantie à l’heure actuelle, même si les concessionnaires veulent te le laisser croire.
Et puis au pire si tu veux rester chez ford, le réseau est assez grand avec de petits agents ayant un panneau Ford mais restant des garagistes à l’ancienne! :wink:

oui mais en cas de soucis la concession ne risque t-elle pas de m’envoyer bouler ? :doute:

:smiley: :smiley:
sache que tu n as pas l obligation de faire entretenir ton camion chez le constructeur,dès lors,que le travail est fait dans les regles de l art,avec les pieces d origine,et,suivant la preconisation constructeur.
les constructeurs se sont fait taper sur les doigts à ce sujet par la commission europeenne!!! :wink:

Ils essaieront peut être de “t’envoyer bouler”, mais des que tu argumentes que tu as le droit à présent y’a plus de soucis.
(J’avais fait plier Renault 2 fois dans ce type de problèmes pour des interventions hors garanties – usure anormale-- alors que je n’avais jamais fait entretenir dans le réseau.) :wink:

Un grand merci pour toutes vos réponses. Finalement, grâce à vos conseils, j’ai contacté Laurent de chez Starterre qui m’a envoyé un porte ampoule pour 18 €, frais compris. Deux fois que je travaille avec cette maison et deux fois satisfait du service. Montage en trente secondes et trois jurons… :pulp:

:bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien: :bien: