gasoil et grand froid

bonjour à tous,

quel anti figeant ou additif efficace puis-je mettre dans mon d’max. quel produit préconise Isuzu
pour les grands froids. merci d’avance pour vos réponses …

Du bon gasoil de chez Tatol et tu n’auras pas de soucis! :wink: :bien:

Vous je sais pas, mais par ici c’est du rhum que l’on (se) met quand la température descend en dessous de 25°… :siffle:


:dehors:

ça te suffit pas de nous narguer en marcel sur ta Harley Dmaxdinina ? :batte: :batte: :batte:
P…n, faut j’me rachète une doudoune, ça craint !!! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Mets un réchauffeur à gasoil, ça marche bien :bien:

même du gasoil bas de gamme, il n’y a pas de problème jusqu’à -15°.
le GNR ( le nouveau rouge pour les engins ) est garanti jusqu’à -18° .

donc à par si tu va en Sibérie, juste une purge du décanteur d’eau et un contrôle de la batterie et bougies de préchauffe suffit amplement.

+1 pour le GO de chez total :slight_smile:

En théorie le gazole bas de gamme suffit, il n’empêche pour être certain d’être tranquille (puis pour bien d’autres bienfaits), mieux vaut mettre de l’excelium! L’année dernière je suis tombé en panne car gazole figé dans le filtre quand il faisait si froid, avec du GO haut de gamme, je n’aurais surement pas connu ce problème (avec un filtre neuf non plus certes :smiley: ) :wink:

Celui de chez Esso est super bon aussi, ils ont de trés bons additifs :bien:

Puis s’il fait vraiment froid , un peu de super dans le plein et plus de soucis :wink:

Oui, Essou, Shoull, Tatol, Aviou, tous ceux des pétroliers sont bons! :bien: :wink:

NB: Tatol, avec ses nouvelles stations “Access”, propose le GO à des prix inférieurs à celui des hyper (par chez moi en tout cas) et à peine plus cher (1 ou 2 cts) pour de l’excelium. C’est un super plan! :wink:

T’as bien de la chance parce que à grenoble il y a pas de stations comme ça!
Mais bon c’est 5ct de plus que les hyper…

Ca va venir, les Elf seront tous transformés en Total Access. Sur Gre t’a déjà celle de Sassenage. :wink:

Attention avec le gnr car caterpillar ont eu pleins de problèmes de filtres avec. Ils filtraient trop bien et se bouchaient rapidement.

HS on: le GNR a un pouvoir décapant détergent, donc sur les vieux engins qui ont tourné au fioul, si ils n’ont pas curé le système d’injection, c’est normal que le filtre se bouche vite. idem, si la cuve à carburant n’a pas été curée, le GNR décolle tout et ça pourri les filtres des engins. CQFD.
HS off.

Par grand froid moi j’ai surtout un problème avec le moteur qui ne chauffe pas, même avec un carton devant la calandre. Si je mets la ventilation pour pas me les peler, ça fait même redescendre l’aiguille de T ° .

HS on 2: d’ailleurs sur les premiers maxou, attention bouton fragile de température et changement direction de l’air. Pour ne pas les péter j’ai trouvé l’astuce, couper le ventilateur à chaque fois que l’on change le réglage. Je me demandais toujours pourquoi quand je démontais c’était facile à maniper alors que quand c’était en fonction c’était comme coincé. Le ventilateur exerce une force trop importante sur les volets.
HS off 2.

:bien:

HS on 2: d’ailleurs sur les premiers maxou, attention bouton fragile de température et changement direction de l’air. Pour ne pas les péter j’ai trouvé l’astuce, couper le ventilateur à chaque fois que l’on change le réglage. Je me demandais toujours pourquoi quand je démontais c’était facile à maniper alors que quand c’était en fonction c’était comme coincé. Le ventilateur exerce une force trop importante sur les volets.
HS off 2.

:bien:[/quote]

:bien: pour le tuyau !!

Effectivement mon bouton Chaud/Froid et super dur… je l’avais signalé à Isuzu (un revendeur bandit) il m’avait dit que c’était à cause de mes fils d’autoradio et qu’il l’avait remis en place.
Trois jours après ça recommençait. Pas de problème avec les deux autres par contre… :522:
Je test ça ce soir…

+1 :bien: J’ai fait ça sur mon D22, c’est efficace.

:bien: +2 toujours eu un en place sur le D21 et il part toujours au quart …voir même avant :smiley:

Quel type de réchauffeur, ça c’est bien ?
http://www.euro4x4parts.com/pieces/frr1000_kit_rechauffeur_12v_pour_racor_ra500.html

Ça c’est bien… Si tu as un filtre Racor.
Sinon tu ne pourras pas l’adapter à ton PU.

Perso, j’ai acheté dans une casse une embase de filtre de Laguna pour 30€. L’embase est équipé d’un réchauffeur thermostaté. Je l’ai monté en série et en amont du filtre d’origine du D22 et ça fonctionne impeccable :bien: . De plus ça renforce la filtration et le filtre de Laguna coûte moins cher que le Nissan. Comme il est monté avant le filtre d’origine, je le change moins souvent.
Il faut bien penser à le monter sur un + après contact pour ne pas vider ta batterie à l’arrêt.