Couvre benne ou Hard Top???? Le choix esthétique!

Bonjour à tous,

une bonne question dans le sens purement esthétique.
jusqu’à présent j’ai toujours eu des couvres bennes, mais quand je vois les hard top certains ne sont pas très beaux, mais d’autres attirent l’oeil.
J’ai vu un Amarok avec un qui semble être un sammitr il était vraiment top on aurait dit un 4X4 américain.
Voici les éléments que j’ai retenu pour un Dmax 2012 (il me tente bien celui la)
S’il y a des retours d’expérience je suis preneur.
Alors à vos votes :conduire:

#1 Hard Top Sammitr

#2 Hard Top MaxTop




#3 Couvre Benne Upstone

Esthétiquement, :lover: le 1er,mais ce n’est que mon avis :wink:

A-t-il des fenêtres latérale ?

Message par la taupe le 05 Déc 2012, 19:06
Esthétiquement, > :lover: > le 1er,mais ce n’est que mon avis > :wink:

A-t-il des fenêtres latérale ?

A priori oui petite latérales (sur l’arrière) coulissantes

une autre photo

:bien: :merci:

Alors oui, je vote pour celui-là, même si perso je n’aime pas trop les HT :smiley:

Le Sammitr est en acier, ça peut être considéré comme un avantage, mais je le trouve vraiment disgracieux :frowning: (l’essentiel c’est qu’il te plaise) :wink:

le sammtir aussi mais perso sa fait trop 4x4 US j’avais esité mais j’ai preféré le cover car on garde le coté PU

J’aime pas trop le premier en mode “bateau” avec les fenêtres en 1 partie. Par contre la dernière photo que tu as mise, on voit un bout de carrosserie qui sépare les côtés de l’arrière, c’est bien mieux :wink:

Mais bon moi je préfère les couvre benne, ça fait mieux ressortir le côté PU :slight_smile:

C’est le même HT Castor, il est seulement ouvert! :moqueur: :mdr3: :mdr2:

Salut

perso je n’aime pas les HT. j’ai pris un PU pour avoir un PU sinon j’aurais acheté un break.

:moqueur2: :siffle: :ange: :smiley:

+1 c’est pour sa que j’ai mis un cover et non un hard top mais les goûts et les couleurs sa se discute pas

Moi aussi je le trouve disgracieux le Sammitr.

Le couvre tonneau en alu genre Upstone ou Mountain Top préserve le look PU et se démonte très facilement, ce qui n’est pas le cas du HT. Perso c’est ce que j’ai pris. Mais c’est vrai aussi que parfois la capacité de chargement en hauteur est un peu limitée. L’idéal serait les 2 et de changer de temps en temps :surprise:

Sinon dans les HT il y a le Truckman que je trouve pas mal :

J’ai exactement le 1er (sammitr, Pickup-Mania - Information)
je le trouve joli de loin
De près, on voit plus de défauts (il est pus large que la benne, difficile à centrer, les fenêtres coulissent mal). Mais dans l’ensemble il remplit sa fonction.
N’hésite pas me demander des infos ou des photos

Ce Truckman est, lui, très joli! :wink: :bien: :bien:

Bonjour,

merci pour les infos, effectivement le truckman pas mal aussi,
j’ai bien vu le HT de Pemo, si tu as d’autres photos ce serait top.

La plupart du temps le cover me convient, mais de temps en temps il me faut un peu plus de hauteur car j’ai des engins plutôt encombrant, voici une petite vidéo pour vous distraire de moi même sur l’eau

:0: :mdr2: :mdr2:

Dans ce cas, il n’est pas à mon goût :mrgreen:

Au moins on est d’accord! :mdr3:

oui, mais quand ta femme prépare les bagages pour aller en vacances , tu es bien content d’avoir un hard top :pulp:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

c’est vrai chef mais ma femme pourrait avoir une semi qu’elle la remplirai pareil…

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :ange:

pareil pour moi :wink: :wink:

Le gros avantage du PU+HT par rapport au break est que le bordel de la benne (poussière, chien trempé qui se secoue, etc) ne vient pas polluer l’habitacle.
Au début je pensais que PU+HT me ferait un plus grand break, mais a l’usage c’est beaucoup mieux : je vois plutôt le HT comme une benne couverte (je le laisse tout le temps ouvert) avec séparation des habitacles. Et c’est vraiment super pratique. Par exemple, coffre ouvert avec chien dedans (mais vous pouvez remplacer par Bière dans la glacière ou caisse a outils si c’est plus parlant) et habitacle fermé avec objets de valeur (même si la glacière peut avoir plus de valeur que le reste) :smiley:

L’autre avantage du HT, c’est qu’on peut l’enlever si un jour on n’en à plus besoin.

L’essentiel est quand même que chacun y trouve son compte. :tchin:
Mais je suis d’accord avec vous, c’est quand même bien sympa la benne ouverte.