une bonne question dans le sens purement esthétique.
jusqu’à présent j’ai toujours eu des couvres bennes, mais quand je vois les hard top certains ne sont pas très beaux, mais d’autres attirent l’oeil.
J’ai vu un Amarok avec un qui semble être un sammitr il était vraiment top on aurait dit un 4X4 américain.
Voici les éléments que j’ai retenu pour un Dmax 2012 (il me tente bien celui la)
S’il y a des retours d’expérience je suis preneur.
Alors à vos votes
J’aime pas trop le premier en mode “bateau” avec les fenêtres en 1 partie. Par contre la dernière photo que tu as mise, on voit un bout de carrosserie qui sépare les côtés de l’arrière, c’est bien mieux
Mais bon moi je préfère les couvre benne, ça fait mieux ressortir le côté PU
Le couvre tonneau en alu genre Upstone ou Mountain Top préserve le look PU et se démonte très facilement, ce qui n’est pas le cas du HT. Perso c’est ce que j’ai pris. Mais c’est vrai aussi que parfois la capacité de chargement en hauteur est un peu limitée. L’idéal serait les 2 et de changer de temps en temps
Sinon dans les HT il y a le Truckman que je trouve pas mal :
J’ai exactement le 1er (sammitr, Pickup-Mania - Information)
je le trouve joli de loin
De près, on voit plus de défauts (il est pus large que la benne, difficile à centrer, les fenêtres coulissent mal). Mais dans l’ensemble il remplit sa fonction.
N’hésite pas me demander des infos ou des photos
merci pour les infos, effectivement le truckman pas mal aussi,
j’ai bien vu le HT de Pemo, si tu as d’autres photos ce serait top.
La plupart du temps le cover me convient, mais de temps en temps il me faut un peu plus de hauteur car j’ai des engins plutôt encombrant, voici une petite vidéo pour vous distraire de moi même sur l’eau
Le gros avantage du PU+HT par rapport au break est que le bordel de la benne (poussière, chien trempé qui se secoue, etc) ne vient pas polluer l’habitacle.
Au début je pensais que PU+HT me ferait un plus grand break, mais a l’usage c’est beaucoup mieux : je vois plutôt le HT comme une benne couverte (je le laisse tout le temps ouvert) avec séparation des habitacles. Et c’est vraiment super pratique. Par exemple, coffre ouvert avec chien dedans (mais vous pouvez remplacer par Bière dans la glacière ou caisse a outils si c’est plus parlant) et habitacle fermé avec objets de valeur (même si la glacière peut avoir plus de valeur que le reste)
L’autre avantage du HT, c’est qu’on peut l’enlever si un jour on n’en à plus besoin.
L’essentiel est quand même que chacun y trouve son compte.
Mais je suis d’accord avec vous, c’est quand même bien sympa la benne ouverte.