filtre a air K&N

salut les baroudeurs,
juste un petit retour sur le filtre que j’ai installé cet aprem…
vraiment surpris du raport effet/investissement…
acceleration vraiement plus franche et qui arrive plus tot!!!
les relances sont plus agressives…
diminution du bruit a bas régime et stabilisé…
le bloc a vraiement gagné en souplesse, et avantage ou inconveniant je ne sais pas encore mais le frein moteur a diminué,sensation de roue libre (silence) au levé de pied…
a voir la conso!!! car ça donne envie d’appuyer un peu plus…
la suite dans qq km…
xav

Salut à toi :slight_smile:

Et tu nous ferait pas profiter du modèle de filtre que tu as monté :siffle: :siffle: :siffle: :copain:

on veux tout savoir :slight_smile:

salut manadi,
c’est un filtre K&n lavable qui offre un plus haut débit d’air que l’origine tout en conservant une bonne filtration et qui préserve la garantie constructeur…
je te retrouve la ref si tu veux…

Bah oui! :wink:
Merci pour l’info, j’vais y passer je crois à la prochaine révision! :merci: :bien: :wink:

alors,
comandé sur air kit discount ref E-2023 45€ au lieu de 76€ 15 € de port et reçu en 15jrs
voila…

ce type de filtre à air ne se change jamais, mais de quel entretien a-t-il besoin ? un nettoyage avec un produit spécifique ?

souflette + rincage à l’eau :wink:

Merci pour ta réponse. c’est une sorte de grillage alors ?

:bien: Il existe pour le Ranger, faut voir à l’usage :doute:

http://www.discountairkit.com/fr/26677-filtre-kn-ford-ranger-2005-25l-4-cyl-diesel?change_vehicle=true
Il faudrait voir après quelques nettoyages :slight_smile:

non,il faut le lessiver pour bien enlever la crasse!il se vend un produit spécifique chez KN pour nettoyer,mais un simple produit vaisselle suffit! il faut laisser tremper entièrement le filtre pendant plusieures heures et il ressort comme neuf après un bon rinçage!
ne pas oublier de le huiler avec une huile filante spécifique :wink:

*1
Ne pas partir en raid dans le sable avec , il se colmate rapidement avec la poussiere :wink:
En usage standart , celà reste le top du filtre

Ok mea culpa! :pasmafaute: :wink: :mrgreen:
Sur le quad j’ai un filtre permanent et je fais soufflette + rincage à l’eau et c’est pour ça! (je met aussi une goutte d’essence pour fixer les merdes!) :wink:

oui, ça me tente bien ce genre de filtre, mais pas pour maintenant, je viens de changer le mien par un classique. je vais donc attendre le prochain entretien.

salut ,
effectivement il vaut mieux utilisé les produits KN pour le nettoyage pour faire durée le filtre …mais j’ai eu se genre de filtre sur des plates et pas de probleme de longévitée…apres les autres marques je sais pas …seul KN préserve la garantie constructeur et 1million de miles de durée!!!
mais il y a aussi JR,GREEN et d’autre aussi apres c’est une question de réferences
xav

Je viens de commander le mien.Merci pour la référence car le 3.0L 131cv n’est pas répertorié .

Salut à tous :slight_smile:

Merci pour la référence :merci: :merci: :merci:

même avec une tête cyclonique ???

oui , on a eu le cas au Maroc avec stéph712 qui avait un filtre "gras et un snorkel à tête cyclonique , le premier soir , le filtre était colmaté

:merci: :merci: :wink: