cuve d’air = extincteur ET purge de cuve = percuteur.
emplacement trouvé à la place du silencieux ou vers la roue de secours peu importe, incliné à 45 ° pour que le percuteur soit au point bas.
au final, le compresseur d’occasion que j’avais ( opel vectra B 1.7 TD ) passe juste juste mais il trouve sa place. je ne sais pas comment j’avais fais mon premier essai je n’était pas arrivé à le loger. dommage car je l’ai tout démonter pour voir dedans et j’ai éclaté le logement du circlips du roulement de poulie. pas grave ça me fera de la pièce détachée au cas ou. commandé sur le coincoin il arrive fin de semaine.
il me manque un pressostat 12V et un décanteur séparateur d’huile. je vais faire quelques recherches à moins que quelqu’un envoie un lien d’ici à tout à l’heure.
et quelques longueurs de cuivre pour faire les tuyaux ça je dois avoir en stock.
Ah ok. Il y a quelques temps j’avais lu un truc la dessus ou il fallait ouvrir le compresseur de clim et percer dedans pour pouvoir en faire un compresseur d’air.
au fait à quoi sert la sonde derrière le compresseur de clim?
température ou pression?
quelqu’un à une idée de la valeur de seuil et si c’est du NO ou NC ( Normalement Ouvert ou N Clos )
Je ne connais pas ce compresseur de clim d’Opel, mais je pencherai pour un presostat qui coupe le compresseur en cas de pression trop élevé pour protéger les circuits en aval, tel le condenseur. Au repos je dirai NF, avec un mutimètre tu peux le vérifier s’il est fermé ou ouvert.