nombre de courroies et compresseur de clim

bonjour.

j’ai posté dans la section pièce occasion mais je n’ai pas beaucoup de succès.

j’ai cherché des photos sur googoole et je me suis aperçu que certains maxou ont 2 courroies au lieu de 1 seule comme le mien.

et les photos de clim pour dmax que j’ai trouvé n’ont qu’une seule gorge.

qui pourrait me faire une belle photo verticale pour que je voie mieux les courroies.
merci merci.

photo du même moteur que moi bien sur, moteur 3 L 130 cv :wink:

Le mien a une courroie pour la pompe à eau et alternateurs et 2 pour la clim et la pompe de DA.

Je te fais une photo à midi.

Idem pour le mien une pour l’alternateur et deux pour le reste .

peut-être vu que je n’ai pas la clim, une seule courroie suffit ( enfin une pour alternateur et une pour direction assistée.

à la place de la clim j’ai une poulie folle avec une seule gorge de toute façon, donc ce n’ai pas un oubli du constructeur.


merci là je peux bien voir c’est parfait.

:copain: :bien:

De rien!!!

alors j’avance doucement.

cuve d’air = extincteur ET purge de cuve = percuteur.

emplacement trouvé à la place du silencieux ou vers la roue de secours peu importe, incliné à 45 ° pour que le percuteur soit au point bas.

au final, le compresseur d’occasion que j’avais ( opel vectra B 1.7 TD ) passe juste juste mais il trouve sa place. je ne sais pas comment j’avais fais mon premier essai je n’était pas arrivé à le loger. dommage car je l’ai tout démonter pour voir dedans et j’ai éclaté le logement du circlips du roulement de poulie. pas grave ça me fera de la pièce détachée au cas ou. commandé sur le coincoin il arrive fin de semaine.

il me manque un pressostat 12V et un décanteur séparateur d’huile. je vais faire quelques recherches à moins que quelqu’un envoie un lien d’ici à tout à l’heure.

et quelques longueurs de cuivre pour faire les tuyaux ça je dois avoir en stock.

au fait à quoi sert la sonde derrière le compresseur de clim?

température ou pression?

quelqu’un à une idée de la valeur de seuil et si c’est du NO ou NC ( Normalement Ouvert ou N Clos )

Mais tu veux faire quoi?

Fabriquer un compresseur “intégré” :wink:

oui compresseur intégré ET performant.

Ah ok. Il y a quelques temps j’avais lu un truc la dessus ou il fallait ouvrir le compresseur de clim et percer dedans pour pouvoir en faire un compresseur d’air.

il fallait boucher un transfert en perçant taraudant et mettre une vis pour que l’huile ne sorte pas trop.

je vais la faire recirculer en mettant une purge automatique sur le point bas du circuit qui recrachera en entrée, en plus de cette bidouille.

au fait à quoi sert la sonde derrière le compresseur de clim?
température ou pression?
quelqu’un à une idée de la valeur de seuil et si c’est du NO ou NC ( Normalement Ouvert ou N Clos )

allez les copains y en a bien un qui doit savoir.

googool ne m’a rien apporté la dessus.

Bonjour Terrassier,


Je ne connais pas ce compresseur de clim d’Opel, mais je pencherai pour un presostat qui coupe le compresseur en cas de pression trop élevé pour protéger les circuits en aval, tel le condenseur. Au repos je dirai NF, avec un mutimètre tu peux le vérifier s’il est fermé ou ouvert.

Bon montage

Bernard