Schnorkel

Bonjour.
Il y avait un topic sur le montage d’un schnorkel sur un Dmax et je ne le retrouve pas .
Où est il???

Regarde sur le site de patrick


http://www.zander.fr/d-max/Modifications/Schnorkel_Safari.html

Ok merci.

J’ai commandé et reçu un schnorkel de chez Euro4X4 .Le seul soucis c’est qu’il est livré sans notice de montage et en plus le gabarit de perçage ne correspond pas!!! Au niveau du coté de l’aile niveau portière le galbe est bon, par contre au niveau du galbe du passage de roue le rayon ne correspond pas .
Si un membre en a monté un et qu’il puisse m’aider ou si il a gardé le gabarit cela me dépannerai .
http://www.euro4x4parts.com/pieces/fse1029-5030_snorkel_euro4x4parts.html

Celui d’euro4X4 n’est pas un Safari! :pasmafaute:

Et non ,c’est une copie de nos amis chinois, par contre la qualité de fabrication a l’air bonne .
Le gabarit de perçage est le même ,donc si un membre l’a conservé et qu’il veuille bien me le faire parvenir ,les frais d’envois aller et retour sont bien sur à ma charge .

j ai monté un ,achté chez un partenaire du forum,d origine chinoise,je pense,sans marque.il avait les references safari de gravé derriere,je n ai eu aucun probleme de montage,si ce n est qu effectivement,le trou de l aile tracé me paraissait trop gros en rapport du diametre du manchon traversant l aile!!
j ai fait un trou plus petit que celui indiqué.
la qualité du produit est similaire,tant au niveau de la forme,que de la matiere employé!!
le seul bemol est que j ai une vibration à 2000t/m,qui provient du snorckel et,je n arrive pas à en trouver l origine!!
peut-etre est ce à cause de ce fameux passage dans l aile.
je te conseille d etre méticuleux lors du montage,afin que le tube relais ne frotte pas contre la carrosserie dans le passage de roue :wink: :wink:

oups,à noter que je l ai payé 125e,de memoire,ce qui fait une difference de prix avec un safari,non negligeable :bien:

salut doum doum,
j’ai un gabarit pour un safari si t’es sur que ça colle avec le tien je te l’envoi…
file moi ton adresse en MP
xav