PNEUS 31/10.5/15 ou 30/9.5/15?

mon isuzu d-max est equipé en monte d’origine par des 245/70/16, mais je me retrouve avec des 235/75/15 je trouve que les roues sont sous dimensionnées par rapport au vehicule , ne voulant pas investir dans de nouvelles jantes je pensais changer les pneus en 30/9.5/15 ou 31/10.5/15, que me couseilleriez-vous?
tout en sachant que je recherche plus de hauteur vue que je pratique pas mal de franchissement
merci

LES JANTES SONT EN 7 POUCES LE PNEU EN 31/10.5/15 NE TOUCHE PAS ,EN BRAQUAGE IL RESTE 2 MM d’espace entre l’arete du pneu et la bavette AR
mon soucis est le poids representé par les pneus au niveau des suspensions ne va t-il pas y avoir une usure precose ?

perso je roule en 31/10.5/15 et je n’ai vu aucune difference de charge quelconque ou autre probleme que ce soit…

Il est vrai que meme avec mes cales de7.5 à l’arriere et les barres de torsions presque au maxi devant, suivant les croisements de ponts en devers ou pas etc… cela touche un peu, mais y’a pas mort d’homme non plus…

Maintenant faut voir, suivant les vehicules comme un copain qui roule en disco avec des caimans rechapés et sans rehausse, bah, ça frotte et ça frotte dur… on dirai qu’il arrache l’aile sur chaque croisement…
:shock:

Bonjour à tous

Je possede un dmax depuis 1 ans 1/2 .L’hiver je roule en 225/75/16
mais pour les dunes cela creuse un max.Par contre mon revendeur qui prepare les dmax (chantiers, maroc)les montent en 245/75/16 .Pour remonter l’arriere j’ai posé des 1/2 lames ironman. A+

Salut bruno
Tu peux nous faire voir avec des photos?

Salut thierry

Désolé ,pas de photo dans l’ordi ,dès demain pas de connections pendant 2 mois1/2.Bonnes vacances a ceux qui en ont et a la revoyure en septembre A+