quelle huile dans la direction assistée?

bonjour.

je trouve mon huile assez noire dans mon bocal de DA.
quel est le type d’huile pour que je remplace?

autre question, quelle est la pression de fonctionnement de la pompe de DA?

j’envisage de mettre un T sur le flexible de sortie ( et un retour dans le bocal avec un filtre ) pour alimenter un treuil hydraulique et ma remorque basculante. Même si je n’ai pas beaucoup de débit, ça sera toujours mieux que à la main, mais il me faudrait bien 150 bars…

Beaucoup plus simple

et bien merci pour ces liens.
cela faisait un bout de temps que je recherchais des pompes abordables, je vais équiper la remorque pour noël !

mais j’aimerai aussi avoir le montage sur ma pompe DA pour mon treuil, car je n’ai pas tout le temps la remorque, et sur de l’utilisation continue / soutenue, la batterie et alternateur vont en prendre un coup.

J’ai peut être la possibilité d’atteler une remorque avec essieu hydraulique motrice ( un moteur hydraulique dans chaque roue ) , pour sortir du bois ça sera le top, même si je ne vais pas vite je ne serai pas planté, dès que le camion patine, j’envoie la sauce à la remorque, et elle aide en poussant.

je connait pas ces remorque si ta des fotos

c’est une toute bête remorque agricole…avec moteur hydraulique ( il y a une sorte de réducteur entre le moteur et la roue ) qui sert à freiner et à avancer. très pratique quand tu as un tracteur seulement en 2 roues motrices, tu branches les flexibles et hop la remorque est motrice. il y a même une option pour faire plus de puissance à une roue que l’autre pour tourner plus facilemement je pense…

ça ressemble à ça, sauf que la mienne est toute simple sans la grue, juste un plateau et les " ranchets " ( les tubes qui font ridelles ).

allez fin du HS.

je rappelle mes questions:

quelle type d’huile dans la DA du maxou?
quelle est la pression nominale / maximale de la pompe de DA?

merci aux experts :bien:

Bonjour Terrassier,


Pour l’huile de la Direction assistée c’est de la Dexron II , voici un scan de la fiche incluse dans la pochette remise par Isuzu, cette même étiquette étant collée sous le capot moteur de mon DMax de 2009

Dans la doc ils parlent également pour l’huile d’ATF Dexron III

Pour la pression je ne vois pas l’info, il y a un clapet de décharge dans la pompe c’est cette valeur qu’il faudrait connaître

Bonne journée

Bernard

cool cette étiquette merci.
sur modèle il y était pas encore.

j’ai lu que c’était des pompes à palettes, pression environ 80 bars.
j’attends confirmation des mécanos.

la dexron 2 d’après googoole, c’est ni plus ni moins une huile hydraulique, avec additif anti mousse anti oxydant et hyper lub.

si je mets un bon filtre sur le retour, une huile hydraulique classic HV46 ou HV32 je pense que cela fera l’affaire.