Regeneration du nouveau d max

A tout les heureux proprietaire du nouveau dmax pouvez vous me parlez des cycles de regeneration de votre bolide… La frequence et la gestion de l ordi de bord.

ça fait penser à twilight … Opus 7 “régénaration”
C’es quoi au juste ta question ?

Salut, pas encore beaucoup de proprios de New DMax sur le fofo ( ian en a un). Cependant, pour la régénération, théoriquement rien à faire, c’est du FAP “sans entretien”. Mais dans la pratique, il faut taper dedans de temps en temps (monter dans les tours et y rester) pour faire brûler les particules dans le filtre.
Le meilleur moyen c’est de passer sur l’autobahn est de bloquer le compteur :lover: :wink: ou plus raisonnablement de rester en 4° (la 5° est déjà trop démultipliée malgré la boite 6) sur autoroute pendant quelques KM! :wink:

Pour ce qui est de la fréquence, je pense qu’il faut compter en temps plutôt qu’en KM. En effet celui qui “taille” de la borne fera naturellement plus de parcours avec le moteurs chaud, donc encrassera moins son FAP (entre autres). Faire une régé sera donc moins souvent nécessaire. A contrario, celui qui ne roule pas beaucoup ou fait des parcours type ville (livreur, dépanneur etc etc) ne parcourra pas beaucoup de KM mais aura le moteur tournant souvent au ralenti et aura donc tendance à plus s’encrasser. (Un moteur diesel est efficient sur de longs parcours à vitesse stabilisée) :wink:

je confirme pour la boîte…

mon dieu que cette 6e est momolle :astonished:
avec le CRV, un coup de gaz en 6é et sa repartait à donf ! là… tu as le temps de regarder les petits zozios :smiley:

mais je l’aime quand même ce Ranger :lover:



Le gars du contrôle technique m’a dit de rester entre 3 et 4000tr grand max pendant quelques km pour la régénération… :conduire:

De toutes manières, dépasser 4000rpm sur nos gros moulins est (presque) impossible! :wink:

A bon le mien il prends 8000 tr , c’est un type r honda … :slight_smile:


:dehors:

Mékilécon!!! :wink: :smiley:

:smiley: :smiley: :wink:

Pareil , je prends 7500 tr/mn facile jusqu’en 5 et un ^poil moins en 6 :yahoo: :yahoo: :yahoo:

A la M3 … :lover:

Yessssssss , c’est un super jouet , sauf pour les points du permis :cpojuste:

Tu as le pickup et la M ?

C’est une super caisse !!
:bien:

belle caisse :bien:

bonjour a tous et joyeux noel,

concernant la regeneration du fap normalement c’est la même systeme que chez nous ça ne sert a rien de tirer les rapports a fond.

la regeneration est lancer automatiquement lorsque toutes les parametres sont reunis.

a savoir:
que le taux d’encrassement du fap soit elevé
que le moteur soit a 80° minimum
que le vehicule roule a vitesse reguliere supperieur a 80 kmh.

donc la regeneration ne peux se faire que sur trajet autoroutier ou rocade.

il faut biensur eviter de rouler uniquement en ville ou juste pour faire du petit trajet.

mais je vous rassure les problemes de fap ne concernent pas uniquement les grosses cylindrée.

Mais on a jamais dit ça! :smiley:
Ce n’est pas la cylindrée qui compte mais le type de trajets! (d’une manière générale il y’a plus de petites citadines qui ne voient jamais l’autoroute que de grosses routières. Statistiquement les petites cylindrées seraient donc plus susceptibles d’avoir des problèmes de FAP) :moqueur2: :moqueur: :mrgreen:

Ce matin je faisais chauffer mon bolide dans la cour avant d aller manger la dinde chez belle maman… Et la regeneration c est fait sans rouler… Odeur de cramer

bonsoir a tous,

normalement la regeneration ce fait en roulanto ou alors en mode forcé via une valise de diag.

quand le fap est en rege forcé la voiture fume a mort car chez nous le moteur fait de la post combustion afin de faire monter en temperature le fap et ainsi brulé les suit.

a titre d’info le fap monte jusqu’a 750/800°et le turbo a 200°alors la ça sent vraiment le cramé

Bonsoir,
Mon D’max de 2015 à 40000kms, les régénérations ont débuté aux environs des 25000kms, elles arrivaient tous les 100/150kms, puis dernièrement j’ai fait remplacer le réservoir d’origine par un d’une contenance beaucoup plus importante et depuis les régénérations s’effectuent tous les 25kms !!!
Quelqu’un as-t-il connu le même soucis et quelle solution a été mise en place pour résoudre le problème ?
D’avance merci pour vos réponses.
Cordialement, Gérard

Comment les régénérations ont pu commencer à 25000km ???
Sur le mien, acheté neuf, la première a eu lieu sur le retour à la maison à 30km…et depuis il a 60000km et régénère tous les 300km.

la rege va se mettre en marche suite a une différence de pression en amont et aval du FAP

donc je te conseil d’aller un pro de la valise pour connaitre le taux d’encrassement de celui ci

Apres il faut aussi bien mettre la bonne huile qui n’est pas dans les grades comme on a l’habitude de voir ( 5w50, etc) mais une huile qui a des additifs pour se détruire en rege.
Homologation MB : 228.5 ; MTU : Catégorie 3 ; Renault trucks : RXD ; Scania : LDF-2 ; Volvo : VDS-3.

par exemple sur les entretiens que l’on fait sur des parcs sur leurs Pu Dmax
Rimula R6 M 10W-40

Pour accroître les performances et la protection des nouveaux moteurs à faibles émissions, et plus particulièrement ceux dotés d’un filtre à particules (DPF), nous recommandons nos produits haute performance à faibles émissions Shell Rimula R6 LM ou LME.