Entretien par soi même d-max 3L BA

Bonjour,

Vu

  • l’éloignement du concess en midi Pyrénées : + 150kms a/r
  • la perte de temps
  • l’obligation de prise de rendez vous parfois inadéquate à son terme
  • le flou de périodicité des différentes opérations d’entretien proposées par les différents garages et donc de manque de maitrise des couts.
  • le projet de voyage et donc d’autonomie de l’entretien dans mes déplacements.
  • l’échéance de la garantie constructeur + de 3 ans
    et
    ma curiosité et passion pour la mécanique (activité oblige : paysan!), je souhaiterai exécuter les opérations périodiques sur mon dernier achat d’1 d-max ls 3L ba de 2009.

Serait il possible d’obtenir les renseignements certainement très utiles pour tous les utilisateurs :

  • un récapitulatif sérieux de périodicité d’entretien : moteur, boite auto, ponts, changement de filtres, qualité de lubrifiants…
  • une méthode “truc et astuce” pour accomplir ces différents taches
  • des adresses de fournisseurs de pièces filtres, joints, freins…

Merci d’avance (pour tous) :bien:
geo

N’oublies pas que si tu as une assurance “casse mécanique” ,ton assureur refusera de t’indémniser en cas de casse, sous pretexte que tu réalises toi-même les entretiens, c’est du vécu ! :wink:

+1,mais comme ton vehicule n est plus garantie,vas y ,seul la boite auto,demande un peu de technicité :wink:

ok je veux bien y aller mais j’aurai aimé avoir les infos requises
Merci

je suis mal placé pour te renseigner sur la periodicité,faisant l entretien tous les 10 000 kms et,faisant toutes les vidanges,graissage, et, tous les filtres :moqueur2: de plus,je ne prend les pieces qu à l origine,en passant par les ets starterre,mais si tu as besoin d un conseil,no problem :wink:

il y a des concessions ou des agents qui les revisent tous les 15000 kms,et,d autres tous les 20 000 kms :doute: je ne savais pas sur quel pied danser,donc,je fais comme sur toute mes voitures,depuis toujours,tous les 10000 kms,ça fait un compte rond!!
il faut dire que j ai l avantage d avoir le materiel pour le faire dans de bonnes conditions,ça facilite beaucoup l intervention…

donne moi ton mail par mp,je t envoie de la doc qui pourra peut-etre t aider :wink:

Bonsoir Max,

C’est tout à fait l’impression que j’ai eue et donc pour cela que j’ai ouvert ce sujet.
En tous cas merci de ta réponse


donne moi ton mail par mp,je t envoie de la doc qui pourra peut-etre t aider

…et à bientot :wink:

Je ne parlai pas de la garantie constructeur, mais de l’assurance auto :wink:

doc envoyée :wink:

Bien reçu ,impecc merci! :bien: