l’éloignement du concess en midi Pyrénées : + 150kms a/r
la perte de temps
l’obligation de prise de rendez vous parfois inadéquate à son terme
le flou de périodicité des différentes opérations d’entretien proposées par les différents garages et donc de manque de maitrise des couts.
le projet de voyage et donc d’autonomie de l’entretien dans mes déplacements.
l’échéance de la garantie constructeur + de 3 ans
et
ma curiosité et passion pour la mécanique (activité oblige : paysan!), je souhaiterai exécuter les opérations périodiques sur mon dernier achat d’1 d-max ls 3L ba de 2009.
Serait il possible d’obtenir les renseignements certainement très utiles pour tous les utilisateurs :
un récapitulatif sérieux de périodicité d’entretien : moteur, boite auto, ponts, changement de filtres, qualité de lubrifiants…
une méthode “truc et astuce” pour accomplir ces différents taches
des adresses de fournisseurs de pièces filtres, joints, freins…
N’oublies pas que si tu as une assurance “casse mécanique” ,ton assureur refusera de t’indémniser en cas de casse, sous pretexte que tu réalises toi-même les entretiens, c’est du vécu !
je suis mal placé pour te renseigner sur la periodicité,faisant l entretien tous les 10 000 kms et,faisant toutes les vidanges,graissage, et, tous les filtres de plus,je ne prend les pieces qu à l origine,en passant par les ets starterre,mais si tu as besoin d un conseil,no problem
il y a des concessions ou des agents qui les revisent tous les 15000 kms,et,d autres tous les 20 000 kms je ne savais pas sur quel pied danser,donc,je fais comme sur toute mes voitures,depuis toujours,tous les 10000 kms,ça fait un compte rond!!
il faut dire que j ai l avantage d avoir le materiel pour le faire dans de bonnes conditions,ça facilite beaucoup l intervention…