bruit suite passage dans l'eau

Bonjour,

suite a une petit sortie 4X4 et un passage dans une eau assez profonde j’entends un bruit comme un sifflement quand j’accélère.

J’ai un peu peur d’avoir abimé le turbo car de l’eau est rentré dans la boite à air.

Je voulais tout de même votre avis et si c’est le turbo savoir combien coûte le changement ou savoir si c’est dur à changer et où je peux en trouver un à un bon prix.

Comme j’ai pas trop de chance J’ai aussi perdu un élargisseur avant gauche (au niveau du parechoc en plastique noir) savez vous où acheter des pièces à bon prix ?

Merci pour votre aide !

Il tire moins qu’avant?

Je pense pas que tu ais abîmé le turbo juste avec de l’eau car sûr ma safrane un jour que j’étais à 130 le filtre à air (mouillé car il pleuvait à torrent et problème de boîte à air pas étanche) à été aspiré et ça ma arrêté net comme si tu coupais le contact en roulant et aucun dommage alors que j’ai galéré à sortir le bouts qui étaient coincés dans la turbine.

C est peut être tes poulies/courroies qui sont humides et patinent ??

J avais de l eau dans le filtre a air et la boîte a air aussi.
J espère que c est pas le turbo !
Je n ai pas senti de perte de puissance ni constaté de fumée.
J ai vérifié la courroie qui a patiné un peu mais qui n est pas a l origine de ce bruit.

J attends ce bruit de façon prononcé lorsque le turbo s enclenche. Et jusqu a ce que je relâche.

Si j accélère peu ou je tiens un vitesse constate pas de bruit.

J ai entendu parlé de wastegate es ce possible que ce soit ça en cause ?

Sinon le roule de turbo endommagé ?

Merci de votre aide !

J’aurais misé sur la courroie aussi…
ça en a tous les symptômes: sifflement, le bruit apparaît dès que le turbo s’enclenche (et donc le couple) et ça fait ça après être passé dans l’eau (et une fois que ta courroie à déjà patiné, ça recommence si elle est pas en super forme)

Par contre à mon avis, si de l’eau passe dans le turbo et qu’il s’enclenche à ce moment là, tu peux lui dire au revoir
Ces machins ça peut tourner à 200 000 tr/min, alors pour de l’air ça se passe bien, mais si de l’eau passe dans les pales… :siffle:

Si toutefois je me trompais et que tu doive le changer, ça se fait bien, il y a quelques truc à débrancher et c’est fait en 2h (dépend de l’encombrement autour à démonter)

Des news :
J’avais enlevé le filtre à air plein d’eau. J’e l’ai fait séché et depuis que je l’ai remis plus de bruit !
Possible que c’est ce filtre qui estompe le bruit du sifflement. :smiley:
Donc plutôt un bonne nouvelle. :pulp:

:bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

Bonsoir Copernic,

C’est un filtre lavable ou un filtre d’origine? si c’est un d’origine moi je le changerai par un neuf, ce n’est pas très coûteux.

Bonne soirée

Bernard

on entendrait le turbo en enlevant le filtre? je vais essayer par curiosité :slight_smile: