conseils de votre part

Bonjour, je me présente je m’appelle jean michel je suis de grenoble.
J’ai besoin de vos conseils car je vais me faire reprendre mon mercedes ml 270 par j 4x4 contre un d-max de 2005 équipé d’une benne hydraulique, 55000 kms, modèle de base en état correct mais sans plus ( siège avg et banquette ar déchirés par endroit ).

De quoi faut il faire attention, j’ai lu sur ce site qu’ il y a des problèmes avec les crabotages électriques ( quelle sont les essais éventuels à effectuer), quand pensez vous et il y a t il d’autres problèmes récurrents.

N’ayant pas de manuel d’entretien auquel me référer quelle révision suis en lieu d’attendre de la part du professionnel.

Voila je suis ouvert à tous vos conseils. Merci par avance jean michel

Salut et bienvenue ici!
D’une, J est un “vieux” monsieur, à l’ancienne et donc passionné et honnête.
Il est vrai que le crabotage électrique (et non pas électronique) du DMax peut être plus sensible qu’un crabotage manuel mais ce système reste fiable, (il était déjà présent sur le Trooper).
Le véhicule va atteindre 60MKM, ce qui veut dire que c’est une révision complète avec vidange de “partout” (moteur, boite, ponts) demande lui de la faire, voilà tout! :wink:

:hello: :wink:

:hello:

mefiance! j’ai pris un d max juin dernier chez eux,a part les entretien suivit et tres serieux le reste,il faut bien controler (parechoc avant si les pattes ne sont pas arrachées,les dessous de caisse pas completement deformé,si tout fonctionne dedans,combien de fois passé en carosserie,et surtout savoir si possible si il n’a pas fait de leasing!!!) je vous parle de ça par experience chez eux!
le mien que j’ai revendu depuis,
-dessous completement frotté de partout,
-dessous de caisse refait x fois

  • autoradio cd ne lisait plus les cd
    -fermeture des fenetres arriere ne fonctionnait pas
    -pare choc avant qui ne tenais que par 3 vis
    -les feux arriere étaient pas de la méme couleur (un fumé un clair)
    -par soleil passagé cassé
    Par contre les entretien suivit a la lettre,il était encore sous garantie et absolument tout pris à leur frais.
    je n’avait pas controlé le vehicule de partout car fait confiance a des pros…é ben!
    ceci dit,je suis repartit sur un neuf et c’est vraiment des vehicules fiable!

je ne sait pas si on parle bien du méme mais le vieux monsieur “honnete” a quand méme fait de la prison pour avoir bricoler des compteur sur des vehicules…

:wink: :mdr3: :mdr2:
Je ne savais pas!
Cela ne l’empêche pas de connaître ses produits par rapport à beaucoup de concessionnaires n’étant que des “vendeurs”.
NB: pas beaucoup on fait de la prison, mais je pense, qu’à une époque, beaucoup de garagistes ont trafiqué des compteurs! :pasmafaute: :siffle: :wink:

ben moi j’ai acheté le premier DMAX chez j et si mon concessionnaire actuel du 06 pouvait avoir la moitié de son professionnalisme j’en serais ravi. :frowning:

J ai eu le vendeur au tel, le d max à 55 000 kms, la vente et le suivi toujours chez eux.
Selon lui il n’y aurait rien à faire dessus avant les 60 000 mais c’est aux mécanos de juger.

Je me suis baissé sous le véhicule je ne pense pas qu’il ai fait du franchissement car aucune touchette ou raclure, les 2 ailes av ont été repeinte, il appartenait à un restaurateur qui à mon avis s’en servait comme bête à tout faire.

Quant à l’intérieur comme je vous l’ai dit: état moyen…

Merci pour m’avoir rassuré quant aux crabots car j’avoue après avoir lu les posts j’ai eu peur !!!

Je ne pense pas ( j’espère ) avoir de très grosses mauvaise surprise mais si c’est le cas je ne ferai aucun cadeau à ce professionnel ( j’ai perdu vraiment beaucoup sur mon ml )