embrayage dmax

bonjours et meilleur voeux a tous
mon dmax est mon premier véhicule automatique du coup je ne sais pas a quel moment changer l’embrayage :doute: y a t’il des symptôme particulier comme des longueur a froid pour enchainai les rapports ?

à froid c’est tout à fait normal que le passage des rapports tardent un peu…l’huile reste un peu épaisse quand elle n’est pas à T°.c’est rare d’user l’embrayage (convertisseur de couple) sur une BVA!même très rare!!
ce qu’il faut pour un bon entretien,c’est de vidanger régulièrement et d’essayer de tourner avec une huile propre.tous les 40000-50000 km est une bonne pèriodicité!
ne pas oublier de changer la crépine à chaque vidange.

Il n’y a pas d’embrayage sur une boîte auto.

Il y à bien des disques mais seulement dans la boîte et ils durent toute la vie de la voiture.

merci pour ces réponse :smiley:

es ce valable aussi si je l’utilise régulièrement pour tirer une grosse remorque genre vans ? :astonished:

il y a bien un embrayage! pas classique sur les bvm,mais il existe et s’appelle le convertisseur de couple! c’est bien plui qui fait passer la puissance moteur à la boîte et colle plus ou moins…
quand aux disques,il est possible aussi de les user! les miens le sont actuellement et vont être changés :slight_smile:
en tractant en boîte auto,le plus important est la T° de l’huile! il faut voir s’il est monté d’origine un radiateur de refroidissement en façade.si ce n’est pas le cas,il faut se rapprocher de son concessionnaire ,le commander et l’installer.ces kits existent et sont dispo chez toutes les marques.

oui si tu veux. le fonctionnement reste identique sauf que la plus tu accélère plus l’huile est projetée ce qui “solidifie” l’ensemble.
tient pour les gens qui ne savent pas de quoi on parle voici un lien très explicatif. http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva2.htm

j’aimerai bien savoir comment tu sais que tes disques de boite sont usés…

sur ma golf 1 a force de jouer avec le sélecteur en rétrogradant de force quand j’arrivais à un rond point ou à un stop (position 3->2->1) la boite c’est bloquée.
si je mettais le sélecteur en 1 tout en roulant plus j’accélérais plus la voiture freinait. si je mettais en D elle partait directement en 2 ème (du coup plus que 2 vitesses…).
je précise que la boite de golf 1 est une boite auto mécanique (pas d’électronique)

voici les disques que tu as dans ta boite plus grand surement (ceux ci sont ceux de la golf 1).
oui il s’agit bien des mêmes disques qui servent d’embrayage aux motos.
ceux de la première vitesse n’avaient plus de garniture.