Affaissement suspat

J’ai posé un kit réhausse Iron Man médium et quelques mois plus tard le côté droit s’est affaissé d’un centimètre. J’ai pris la mesure sur les longerons du chassis. J’ai inspecté l’ensemble du kit mais je ne vois rien de spécial. Avant de le ramener chez mon concess j’aimerai avoir vos avis ou expériences. :doute:
merci d’avance !!

1 cm !!! :helpsos:

non je déconne :mdr2:

c’est rien 1 cm, et c’est normale que les suspensions se tassent.

Je dirai aussi que c’est normal !!

YESS mais je me rend compte que j’ai oublié le plus important…c’est que il s’est un peu affaissé en général et ca je m’y attendait mais le “cm” dont je parle c’est juste d’un côté. c’est à dire que mesure prise sur les longerons il est plus bas du côté droit d’un cm par rapport au côté gauche et ca vous devriez être d’accord que ce n’est pas normal :chaud:

si normal.

l’usure n’est pas forcément symétrique.

le dévers de la route, le poids du passager, tu conduit plus fort en virage à gauche, tout un tas de cause possibles.

1 cm ce n’est rien !

Bon OK je suis rassuré. c’est vrai que je ne le ressens pas sur la conduite, mais je suis un peu maniaque !!! merci en tout cas et bon we.

Tu peux toujours corriger la difference en retendant les barres. pense a lester la place conducteur pour simuler que tu roule seul comme ça tu as un reglage type top. mais même en faisant ça il y aura toujours une petite différence au bout de quelques semaines.

en général toutes les voitures sont légèrement plus haute côté gauche que droit histoire de compenser le poids du chauffeur.

Retendre les barres, oui je n’y avais pas pensé. au moins pour regagner une partie.
En fait j’avais peur qu’un amortisseur soit défectueux.
merci pour les conseils.

Et aussi je fais 67 kgs et ma femme 57 kgs donc on devrait pas trop faire souffrir les suspats…!! :mdr2: :yahoo: :mdr2:

attention, un amortisseur ne prends pas le poids en charge, il freine le mouvement des ressorts ou lames.

donc si je comprend bien les amortisseurs aident les lames à l’arrière et les barres de torsions a l’avant !?

Autre question: si je retend la barre de torsion à droite, si je ne me trompe pas ce sont des crans; et à combien correspond un cran par exemple ?? et faut il après avoir retendu cette barre faire un parallélisme ?

non l’amortisseur aide à rien. il ralenti juste les mouvements pour ne pas que le véhicule fassent des bons.

pour retendre, tu donne un coup de clef sur les boulons sous les sièges passager et conducteurs.
et seulement si tu es en butée tu recrante.

parallélisme pas obligatoire car ce sont des doubles triangles.
au pire tu prends 2 règles à maçon que tu serre jointe sur les jantes avant et tu mesure l’écart entre les 2 règles vers les pneus et en bout de règle, et tu ajuste si l’écart dépasse 0.5 cm.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: mac gyver ce terrassier :mdr3: :mdr3: :mdr3:

il te faut soulager l av du vehicule pour ne plus avoir le poids du vehicule sur la barre,tu serres le boulon sur le levier de la barre de torsion,en reperant( tour par exemple) tu rebaisses le vehicule,tu va rouler avec,afin qu il se tasse et tu re-mesure sur une surface plate!!!
je pense,qu un demi tour devrait meme suffire pour une telle correction
tu ne devrais pas avoir besoin de refaire la geometrie
ON DOIS FAIRE UNE GEOMETRIE quand on modifie la hauteur de caisse,car tu otes du carrossage!!!cela modifie aussi mes en moindre mesure la chasse
par contre ,à l arriere,no problem

Cool !! bon y’a plus qu’a…
heuuu ; le demi tour dans le sens des aiguilles d’une montre (serrage) j’imagine.

merde je viens de relire le message et la réponse y est… encore merci et bon week end.
Stef

Recranter devant et amorto OME +3 cm ou 4 cm environ , je l’ai amené pour le parallelisme , il n’avait pas bougé :doute:

oui la parallélisme bouge infiniment peu avec les doubles triangles.

Comme quoi notre Maxou est pas si mal…quoi que, j’ai lu dans la presse spécialisée que tous nos PU étaient prévu pour accepter une réhausse +4 ou +5 maxi bien sûr. D’ailleurs le DMax est proposé à la vente en Asie en version normale ou réhaussée. En voilà une bonne idée que nos revendeurs pourraient suivre…