changement des injecteurs

bonjour à tous

comme vous le savez lors de ma réfection moteur j’avais fais contrôlé mes injecteurs qui n’étaient pas top.
j’ai profité de mes 2 semaines de vacances d’hiver pour les faire refaire.
le mec m’a dit mercredi dernier qu’il ne pouvait pas les faire à Clermont-Ferrand (manque d’outillage) et qu’il fallait les envoyer à paris.

lundi il m’appel à 8h et surprise de très bon matin : il faut les changer car ils sont grippés… :non: :non: :non: :non: :non:
euh et combien ça va me coûter? 600€ mais avec la remise waouw!! et combien sans? dans les 800… bon bin ok changez les… :pasmafaute:


donc voici les étapes du remontage:

on prend des injecteurs neufs

on prend des joints (neufs de préférence)

on monte ces joints dans les gorges de chaque injecteur

on prend des joints “par-feu” (pareil neuf de préférence mais moi ces ânes ont oubliés de me les donner donc j’ai remis les vieux qui je rappel ont moins de 7000kms)

on les enfiles :sexe: dans le bon sens (si des fois ils sont trop “libre” mettre un peut de graisse sur le côté qui touche l’injecteur ça évitera de les faire tomber en essayant de monter les injecteurs sur la culasse)

puis on “enduit” le corps de l’injecteur de graisse au cuivre (alors la c’est juste une manipe à moi pour pouvoir les démonter plus facilement si je dois le faire dans le futur)

puis on les en-boites dans la culasse

on monte les tuyaux haute pression avant de mettre les brides histoire d’avoir du “mou” pour faire prendre le filetage

puis les brides (couple de serrage: 37 N.m ou 3.8/27 Kg.m/lb.ft)

on monte le tuyau de retour sans oublier les joints en cuivre

serrez les tuyaux haute pression sauf le premier pour faire la purge.puis on remonte le reste des pièces du moteur.

essayer de démarrer puis aller bloquer le premier tuyau et enfin démarrer.

waouw j’ai cru que j’avait changé de moteur car plus aucuns “claquements” surtout à froid. les vieux devaient être vraiment mort. (j’espère que ça va un peut jouer sur la conso…)


dans le week je ferai un “autopsie” des vieux injecteurs et je vous la ferez partager.

:bien:

je suis sur de pas y arriver tout seul mais ça peut servir et en plus le tuto est préçis
:merci: :bien: :bien:

bah y a rien de compliqué… faut juste faire attention que ce soit propre histoire de rien faire tomber dans les puits une fois les injecteurs enlevés.

quel couple pour serrer les brides d’injecteurs?

:bien: :bien:

Ils n’avaient que 7000 km ?

Que t’est’ il arrivé ?

Ton moteur à combien de kilometre
. ?

j’ai édité: couple des brides 37 N.m ou 3.8/27 Kg.m/lb.ft


@ sinclair non ils avaient 238 000 kms

mais j’ai refais entièrement le moteur ici NameBright - Coming Soon

je les avais juste contrôlés et la pression n’était pas bonne.


donc comme beaucoup le font ici je recommande fortement l’ajout d’huile 2 temps dans le réservoir de GO histoire d’éviter le grippage.

Ok 238000km !!

C’est sur que la … ils devaient être fatigués.

Tu les as touchés à 600 euros pièces ?

non les 4 mais ça fait quand même mal.

c’est les gros joint en cuivre qui avaient 7000kms environs
ils étaient neuf quand j’ai refait le moteur.

:bien: joli tuto bien fait… encore merci

:bien: :bien:

voici les photos de l’autopsie… y a plein de petites pièces :surprise:



:bien:

Je pensais pas que c’était comme cela dedans !!

Des injecteurs, cela se rénovent en changeant juste les pointes et tarage en ajustant les rondelles de tarage.
Pourrais-tu donner les références inscrites sur les 2 pièces les plus à droite sur la dernière photo ?

Ouai je sais mais ils étaient grippés…

Rappel le moi vendredi pour la référence.

C’est vendredi ! :smiley:

Bien le tuto! :bien:
Tu met de la graisse pour faciliter un éventuel démontage: tu as eu du mal pour extraire les anciens?

:bien:

Le porte injecteur c’est: 48-2270G

L’injecteur c’est: NP-DLLA144PN309
en dessous il y a 1010 et 482



Non je n’ai pas.eu de mal car l’ancien proprio les avait déjà fait contrôlé juste avant que je l’achetes.
Alors c’est juste par précaution que j’en ai mis. (comme sur les bougies de prechauffage)

Contente de voir qu’il y a un puydômois qui bricole un D Max, si j’en achète un je saurais a qui m’adresser :smiley:
En tout cas maintenant je sais à quoi ressemble un injecteur !! le salarié qui bricole mon L200 m’avait demandé si je n’avais pas débranché mes injecteurs ! MDR je ne savais même pas où ça se trouvait et encore moi à quoi ça ressemblait :astonished:

Salut merci pour le tuto très bien décrit , j’ai une question combien ton coutétes injecteurs?? Merci