bonjour à tous
comme vous le savez lors de ma réfection moteur j’avais fais contrôlé mes injecteurs qui n’étaient pas top.
j’ai profité de mes 2 semaines de vacances d’hiver pour les faire refaire.
le mec m’a dit mercredi dernier qu’il ne pouvait pas les faire à Clermont-Ferrand (manque d’outillage) et qu’il fallait les envoyer à paris.
lundi il m’appel à 8h et surprise de très bon matin : il faut les changer car ils sont grippés…
euh et combien ça va me coûter? 600€ mais avec la remise waouw!! et combien sans? dans les 800… bon bin ok changez les…
donc voici les étapes du remontage:
on prend des injecteurs neufs
on prend des joints (neufs de préférence)
on monte ces joints dans les gorges de chaque injecteur
on prend des joints “par-feu” (pareil neuf de préférence mais moi ces ânes ont oubliés de me les donner donc j’ai remis les vieux qui je rappel ont moins de 7000kms)
on les enfiles dans le bon sens (si des fois ils sont trop “libre” mettre un peut de graisse sur le côté qui touche l’injecteur ça évitera de les faire tomber en essayant de monter les injecteurs sur la culasse)
puis on “enduit” le corps de l’injecteur de graisse au cuivre (alors la c’est juste une manipe à moi pour pouvoir les démonter plus facilement si je dois le faire dans le futur)
puis on les en-boites dans la culasse
on monte les tuyaux haute pression avant de mettre les brides histoire d’avoir du “mou” pour faire prendre le filetage
puis les brides (couple de serrage: 37 N.m ou 3.8/27 Kg.m/lb.ft)
on monte le tuyau de retour sans oublier les joints en cuivre
serrez les tuyaux haute pression sauf le premier pour faire la purge.puis on remonte le reste des pièces du moteur.
essayer de démarrer puis aller bloquer le premier tuyau et enfin démarrer.
waouw j’ai cru que j’avait changé de moteur car plus aucuns “claquements” surtout à froid. les vieux devaient être vraiment mort. (j’espère que ça va un peut jouer sur la conso…)
dans le week je ferai un “autopsie” des vieux injecteurs et je vous la ferez partager.