houlala !!!...

Bonjour, je donne suite à mon message précédent.

Je suis allé prendre possession du d-max vendredi matin.

A mon arrivée le capot ouvert m. J m’explique qu’il voulait vérifier le filtre à air et pour me rassurer m’explique qu’il a roulé toute la semaine avec et pas de problème j’ai eu un pressentiment… mais bon c’est des pros.

Je prends possession du véhicule fais 7 kms et je fais le plein je repart et la jauge indique les 3/4 et le voyant de présence d’eau s’affiche ( le filtre a 2000 kms )
J’appelle le garage, m. J fils ( 12h30 ) verra a 14 h00 avec son technicien et me rappellera.

Pas d’appel, pour faire court après maintes appels de ma part je rentre en contact avec mon vendeur qui me dit de rapporter le 4x4.
Il m’en prête un de loc.

Je lui explique que j’ai vraiment l’impression d’avoir été pris pour une bouse et que j’attends de sa part une proposition car ma confiance en ce véhicule était caduc.

Je suis vraiment déçu car ces gens qui se prétendent des pros et qui s’efforcent de nous convaincre d’acheter chez eux, qui ont pignon sur rue et le drapeau de la marque qui va bien me semble être pas sérieux.

Je pense que je vais partir sur un 163 cv en stock mais ma femme n’est pas trop d’accord pour :

  • manque de confiance
  • j’en suis pour une carte grise pour 20 kms !!!

Ce qui est sur c’est que je vais appeler une amie avocate qui m’informera de mes droits en cas de litige .

J’espère me tromper et que cet agent ( je ne crois pas qu’il soit concessionnaire ) fera le nécessaire pour me proposer une solution correcte.

Je vous dirais tout ça.

Il me semble evident que tu n ai plus confiance en ce vehicule’… Soit vigilant tu as des droits et lui des devoirs, maintenant je pense pas que tu prennes de risque sur un d max en stock. Rassure ton epouse, et negocie la carte grise de ton nouveau pu. Et pour l entretien va ailleurs…

A priori J a bonne réputation !!

Il me propose un décembre 2012 neuf avec une ristourne de 20 %, un hard top non vitré peint 2150 €, un attelage lourd 550 €, un bac de caisse 350 € de mémoire cela doit faire 27 800 €

Un new des max???

Je ne sais pas ce que tu appel un new, comme je l’ai écrit plus haut un double cab finition ls 163 cv en 3 litres ( j’étais plus intéressé par un 131 car il me semble plus simple et donc plus fiable que le common rail )

Excuse nos textes se croisent… C est donc un euro 4 si c est un 3 l . Tu ne prends aucuns risque sur ce vehicule qui a fait ces preuves depuis longtemps. Vraiment soit serein. Au niveau du prix tu peut negocier le bac, 500 euro sur le pu et la carte grise. Sinon soit zen c est de la creme ce pick up. Et J reste un pro du 4x4 en haute savoie… Meme si …

Je n’ai pas compris ce qu’est le pu ?

c est pick up pu

Si tu n’es pas rassuré par J (qui est agent en effet et non concessionnaire), tu as quand même le choix dans ton coin. A Voglans (Chambé), y’a aussi Chambéry Motors qui dépend du groupe Starterre et qui sont au top! :wink:

au final le capot ouvert à ton arrivée ce n’était peut être pas que pour le filtre à air :frowning:

Je n’ai plus le choix ils m’ont repris mon ml et bien sur j’ai payé le d-max mais de toute façon c’est vrai que je ne prends pas beaucoup de risque avec un neuf.

Nos messages se sont croisés, en effet j’aurai dû suivre mon pressentiment et annuler la vente.

Il y a bien la loi des 7 jours qui te permet de te retracter ???



Moi ce qu’il me paraît louche c’est que le gars roule avec un véhicule toute la semaine alors qu’il est sensé être vendu…

J’ai versé un acompte samedi 5 ils avaient une semaine pour le réviser, le préparer.

Je pense qu’ils n’ont rien fait dessus en mécanique vu qu’il y a une facture de 2500€ ( dont toutes les vidanges) alors que véhicule avait 52 000kms.

Quant à ce que l’on m’a dit comme quoi m. J aurait roulé toute la semaine avec je n’y ai jamais cru !!! vu la panoplie de super 4x4 et voiture qu’il possède.
ça me fait penser aux vendeurs de frigo qui ont le même chez eux …

Quand ça commence mal comme ça avec un véhicule moitié en rade… et avec le patron/vendeur pas tres serieux, vaut peut etre mieux arrêter les frais tout de suite et passer a autre chose :batte:

Si tu peux reelement annuler la vente, n hesites pas et repars avec de bonnes bases ailleurs

+1 :frowning:

ils ont fait pareil avec le mien!!! j’avais rdv l’aprem pour le recuperer,je suis passé le matin pour des papiers et le fameux “pére J” était partit avec au bois!!!

les pu d 'occaz chez J sont à fuir!! desolé mais avec le vecu j’en deduit cela…

Je pense la même chose, ils ont que du matos qui a travaillé très dur et malheur à celui qui en achète un ( j’en sais quelque chose) d’où l’utilité d’un site comme celui ci qui informe utilement de potentiels acquéreurs…