ça tape mais je trouve pas où

quand je roule il y a quelque chose qui tape dans le train avant, et je sens le choc dans les pédales aussi.

j’ai passé le contrôle technique la semaine dernière et 0 défaut. j’ai dit au contrôleur de me signaler tout jeu mineur sur silenbloc, rotule etc, mais il m’a dit non il n’y a rien à part un peu au roulement avant gauche.

je l’avais resserré un peu il y a 2 mois, mais pas assez.
je l’ai resserré ce week end, mais toujours pareil, il y a ce bruit quand je change d’appuie.

je ne vois plus rien.

j’ai contrôlé :

roulements de roue
rotules de direction.
rotules inférieurs de triangles.
pivot de triangle inférieur et supérieur
barre stab et silenbloc
barre de suspension
fixation de la crémaillère

je ne vois plus rien.

:helpsos:

Amortisseurs dessérés ?


Regarde aussi la colonne de direction au niveau du cardan la où il s’allonge il y a du jeu et ça vient peut être de la

Une roue desserée ?

aurais tu une manille d’accorchée devant ??

:siffle:

manille non, roue non.

je contrôle amortisseur et colonne de direction et vous dit quoi.
j’ai pensé peut être à un silenbloc moteur aussi.

merci je continue l’enquête.

regarde la fixation de la barre stab sur le bras inf.
j ai eu la panne sur mon premier d-max,la fixation s etait sessoudée du triangle :wink:

bien vu la fixation désoudée. je contrôle ça ce soir.

j’ai déjà eu la fixation de l’amortisseur qui a cassé sur ce triangle en plus, donc il y a des chances que les soudures étaient défectueuses.

peu etre colonne de direction pour moi :doute:
si sa tappe dans les pedalle

ah ba ta trouvé :mdr2:

non c’est pas trouvé. je disais juste bonne idée.

je vous tiens au courant.

ok :bien:

truc béte,sur mon vitara j’avais le méme probleme,ct 0 fautes,garagiste qui dit qu’ a rien donc direction chez suzuki et c’etait les silent bloc de barre stab… alors qu’ils avaient l’air nikel… donc a controler aussi… :slight_smile:

Bonjour Terrassier,

Si tu as un blindage regarde de ce coté là, ça peut-être un desserrage ou une pierre coincée entre ce blindage et le châssis qui fait ce bruit. En rentrant du Maroc on imagine pas que de si grosses pierres puissent se loger la dessous

Bonne recherche

Bernard

petites douleurs au dos en ce moment…
dès que le bonhomme est réparé, il répare le camion…

Bonjour terrassier,
je rejoins “p’tit boulon63” et “max 34” dans leurs propositions.
1 ) Vérifie les amortos.
2 ) Fixation barre de stab / Bielettes de stab (quand ils sont HS, ils claquent comme si tu avais le cardan qui sort et qui revient en place - j’ai dis comme si ! :slight_smile:, alors que l’on ne remarque rien de l’extérieur).
3 ) La partie colonne de direction.
4 ) La partie fixation barres de torsion sous le véhicule ?
5 ) La partie fixation de la boite de vitesse.

Mais quand tu dis “ça tape”, c’est :

  • en ligne droite, en virage, trous dans la chaussée ?
  • comme si un farfadet tapait avec un massette sur l’avant du PU ?
  • à répétition ou temporaire et totalement aléatoire ?
  • ça tape, ou ça claque ?
  • C’est + un bruit de tôle (voir tôle épaisse) ou un bruit sourd ?

ça tape dès que je change d’appuie.

genre le moteur glisse et clong. une fois en butée d’un côté, tant que je ne change pas d’appuie ça ne tape pas.

j’ai tout regardé, je ne trouve pas. le choc se ressent dans les pédales et le plancher.

j’ai seulement vu les bavettes qui tapent et qui ont polis les barres stabs mais rien à voir avec mon bruit.

même dans le volant on sent un peu le choc.

salut
Je vais me pencher la dessus car c’est exactement ce que je decrivais sans jamais trouver de confirmation et comme ce n’est pas tout le temps.
merci
Akim

Salut terrassier,

ca te le fait par n’importe quel temps?
car moi c’est seulement quand il pleut ou que c’est tres humide

:doute:

Jette un oeil sur les barres de torsion sous le véhicule (usure, mal fixé, …), elles sont reliées au triangle par l’avant.
Tu nous dis RAS au niveau des biellettes de stab et des silentblocs de stab ?
Je pencherai pour ces explications.

Pas de comportement bizarre du véhicule (tenue de route) ?

pas de comportement bizarre, par tous temps.

au contrôle, aucun jeu n’a été relevé et pourtant j’ai dit au gars de bien insister et me signaler même un petit.