quand je roule il y a quelque chose qui tape dans le train avant, et je sens le choc dans les pédales aussi.
j’ai passé le contrôle technique la semaine dernière et 0 défaut. j’ai dit au contrôleur de me signaler tout jeu mineur sur silenbloc, rotule etc, mais il m’a dit non il n’y a rien à part un peu au roulement avant gauche.
je l’avais resserré un peu il y a 2 mois, mais pas assez.
je l’ai resserré ce week end, mais toujours pareil, il y a ce bruit quand je change d’appuie.
je ne vois plus rien.
j’ai contrôlé :
roulements de roue
rotules de direction.
rotules inférieurs de triangles.
pivot de triangle inférieur et supérieur
barre stab et silenbloc
barre de suspension
fixation de la crémaillère
truc béte,sur mon vitara j’avais le méme probleme,ct 0 fautes,garagiste qui dit qu’ a rien donc direction chez suzuki et c’etait les silent bloc de barre stab… alors qu’ils avaient l’air nikel… donc a controler aussi…
Si tu as un blindage regarde de ce coté là, ça peut-être un desserrage ou une pierre coincée entre ce blindage et le châssis qui fait ce bruit. En rentrant du Maroc on imagine pas que de si grosses pierres puissent se loger la dessous
Bonjour terrassier,
je rejoins “p’tit boulon63” et “max 34” dans leurs propositions.
1 ) Vérifie les amortos.
2 ) Fixation barre de stab / Bielettes de stab (quand ils sont HS, ils claquent comme si tu avais le cardan qui sort et qui revient en place - j’ai dis comme si ! , alors que l’on ne remarque rien de l’extérieur).
3 ) La partie colonne de direction.
4 ) La partie fixation barres de torsion sous le véhicule ?
5 ) La partie fixation de la boite de vitesse.
Mais quand tu dis “ça tape”, c’est :
en ligne droite, en virage, trous dans la chaussée ?
comme si un farfadet tapait avec un massette sur l’avant du PU ?
à répétition ou temporaire et totalement aléatoire ?
ça tape, ou ça claque ?
C’est + un bruit de tôle (voir tôle épaisse) ou un bruit sourd ?
salut
Je vais me pencher la dessus car c’est exactement ce que je decrivais sans jamais trouver de confirmation et comme ce n’est pas tout le temps.
merci
Akim
Jette un oeil sur les barres de torsion sous le véhicule (usure, mal fixé, …), elles sont reliées au triangle par l’avant.
Tu nous dis RAS au niveau des biellettes de stab et des silentblocs de stab ?
Je pencherai pour ces explications.
Pas de comportement bizarre du véhicule (tenue de route) ?