J’ai changé (avec Max ) mes bougies il y a un an , et la il fait un peu froid pour démarrer, le Pu prends sont temps et surtout fumée blanche …
J’ai eu Max ( Eric ) cela ressemble à des bougies mortes .
J’ai appelle St…re pour des infos et ils m’ont dit qu’elle ont été modifiées courant de l’année dernière car à la base elles étaient prévus pour les pays chaud et forcément chez nous l’hiver…
Je sais que l’an dernier akim et buzz Manadi entre autres les ont changées, je voulais savoir une chose , les nouvelles ont les reconnaient à une collerette rouges ,donc savoir si celles montées ont cette fameuse collerette … et surtout pas de problème pour démarrer
Moi jamais de soucis pour démarrer (bien qu’un peu de fumée blanche par temps froid), et elle sont d’origine (4 ans). Faut dire que je laisse bien préchauffer avant de démarrer avec quelques bons coups d’appel de phare histoire de stimuler la batterie. (Je ne suis pas sur que cela aide les bougie en “tirant” moins dessus? A défaut, ça préserve la batterie!)
De plus, je débraye forcément, ça facilite aussi le démarrage! (mais ça n’aide peut-être toujours pas les bougies )
malgré deux changement de bougies dans la meme année + changement de batterie toujours des problemes pour demarrer le matin. ce matin il a demarrer avec du mal mais apres le moteur tournait normalment mais il faisait un bruit etouffé. encore bizarre cette histoire.
changées depuis trois semaine et nickel, batterie changée aussi
j’ai eu Akim au téléphone et suite à la même discution que ce post j’ai éssayé de démarer le camion qui n’avait pas roulé depuis dix jour et et il est partis au quart de tour
je te met la photo de l’emballage des bougies avec la ref pour que tu compare
achetée chez un concess Isuzu, de mémoire des Beru
Vous debranchez le fil qui les relis entre elles et vous branchez un ohmmetre sur la masse et sur le bout de de la bougie et controlez que ça passe (ohmmetre doit afficher 0)
le boitier, tiens je crois que je l’ai dit plus haut.
c’est assez fragile ces machins.
fait un essai en direct, tu débranches le câble qui alimente la rampe de bougies, tu mets le 12V en direct pendant 15 à 20 secondes et tu tournes la clef. s’il part mieux, c’est le boitier qui est trop " impatient " de s’éteindre.
Ou sinon il met le contact jusqu’à ce que le voyant s’eteigne puis il le coupe puis le remet très vite pour refaire allumer le voyant… Faire cette manip plusieurs fois comme ça le temps de chauffe dur plus longtemps (enfin les bougies n’ont pas le temps de refroidir entre les micro coupures de contact)