ça y est

Bonjour à tous, suite à mes mésaventures que je vous ai relaté, me voila l’heureux propriétaire d’un d-max tout neuf. En effet il leurs restait un 3 litres LS ( en fait mon premier déplacement était pour l’achat de ce véhicule mais j’avais craqué pour l’autre ) de démonstration avec 10 kms.
J’ai acheté le hard top et le bac de benne chez eux, je ne voulais plus me prendre la tête avec cette affaire.
Que vous dire il est gris anthracite et c’est super agréable à rouler dedans le couple est camionesque il raquette très peu il est silencieux que du plaisir !!!

La livraison c’est faite vendredi matin et si le vendeur m’a laissé un bon souvenir le reste …
300 € de frais de livraison :
les vitres du hard top ne s’ouvrent pas les scotchs n’ont pas été enlevé et la plaque d’allu qui sert pour brider les pattes de fixation du h t n’ont pas été ébavurées donc risque de déchirure du doublage.

Le fils de M. J doit me rappeler mais j’attends toujours et sincèrement je pense qu’ils s’en foutent du particulier ils font tellement de pognon avec les stations.

-Pouvez vous me dire à quoi sert la tige sur le compte tour ( la même que celle de remise à zéro des trips)
-sur les trips il y a avg je traduit par moyenne, mais de quoi ?
-concernant le rodage : combien de kms, quelle allure, révision au 1000 kms ?

Je pense que vous aurez compris que je n’ai pas le carnet du conducteur en tout cas pas le bon même la dessus … !!!

Mais j’aime ce 4x4 et je suis persuadé d’avoir bien fais de ne pas reprendre l’autre même si cela m’a couté un max la seule chose j’aurai du aller chez starter.

Merci pour vos réponse

le bouton G sert à regler l eclairage du tableau de bord,le D sert pour l ordinateur et mise a zero du partiel;apres tu as la conso instantanée,conso moyenne,2 trip ,temperature :wink:

Des :photos: :photos: :photos:

oui :photos: :photos:

:bien: :bien: :bien:

Bravo… Trop content pour toi. :mrgreen: :mrgreen: pour le rodage pas d exces dans les tours pendant 5000 km mais rien de particulier.

faut surtout pas dépasser les 3000 tours… enfin c’est valable pour ceux de 2003 à 2007 ceux d’après je sais pas.

Oui tire pas trop dessus pour le rodage, en même temps, mis à part sur l’autoroute, sinon le moteur à tellement de couple, qu’en situation normale les rapports se passent plus vers 2000rpm que 3000! :wink:

Yes et surtout des :photos:

Quel plaisir que de rentrer du boulot et de lire vos messages et je vous en remercie.

Je viens d’avoir mon vendeur qui m’a informé que le manuel était en commande je lui ai dit que les réponses qui ne m’ont pas été donné je les ai demandé sur ce site, il n’était pas très content que je raconte mes mésaventures sur le web aussi je persiste et signe tout ce qui a été dit sur ce site par moi et les autres membres de ce site sont vrai, encore ce soir mon vendeur me dit je vais te passer Loic ( fils de M. J ) car il faut qu’il soit informé de ce qui se passe, il n’a pas pu t’appeler cette aprém mais là, il est ici je te le passe, moralité je suis resté en attente 10 petites minutes est j’ai raccroché.

Ils nous prennent pour des cons et en plus il faudrait leurs dire merci, vive le web car grâce à cela nous pouvons librement communiquer et c’est super !

Pensez vous que de repartir à 1400, 1500 tours soit trop bas ? le moteur a tellement de couple qui part sur un fil de soie, vraiment je n’ai eu cette sensation que sur le hdj 80 !

Bien parler jean michel… Pour le regime moteur de ton maxou rien d anormal. Bienvenue dans le monde merveilleux des moteur isuzu :10: :10:

:bien: Bienvenu chez les Maxouistes !
Contrairement à ce qu’on entend parfois, il faut soigner le rodage. Un moteur se rode sur 10000km !
Cf. cet article très intéressant : http://www.sahariens.info/node/2398

Pour les reprises, je dirais qu’une fois le rodage passé, la plage d’utilisation normale va d’environ 1300 tours à 2300 tours. Durant le rodage il faut éviter de rouler trop sur le couple (sous-régime), notamment en côte ou reprises (contraintes mécaniques).

Non vraiment pas!
Je démarre la plupart du temps en 2° et passe mes vitesse en conditions normales sous les 2000Rpm, je repars donc même souvent sous 1400 :wink:

Ok message bien reçu, ça va être dur de résister au charme de voir repartir la bête à 1200 tours !!!
Au fait c’est lequel le mien comme type moteur et autre juste pour les présentations comme cela je pourrai le tutoyer !

Je pense que je pourrai faire des photos mercredi, c’est vrai qu’ils sont beaux en plus se sont les derniers vrai 4x4

Le 3.0L est le 4JJ1! :wink:

Merci jice, j’ai habité Vizille jusqu’à mes 12 ans maintenant je suis du coté de Varces.
J’adore le plateau de la Mathézine, à vous tous regardez vers La Mure d’Isère c’est magnifique, il y a des lacs au milieu des montagnes où votre famille pourra se baigner en toute sécurité ( non non je ne suis pas dans le tourisme ni dans le commerce )

Pas pour les 2005 (il a dû se tromper dans la présentation)
Car sinon c’est le 4jh1.

La il a pris un des dernier 3.0L LS restant en stock (un 2011/2012 surement) si j’ai bien compris, donc un post-2007, donc c’est bien un 4JJ1! :wink:
Jean-Mi t’a un 163ch? :wink:

Oui mais dans sa présentation il a écrit 2005 ------>

Jean mimi, t’es prié de mettre à jour ta présentation, :batte: y’a P’titboulon63 qui nous fait une pendule. :mdr3: :mdr2: