reçu Dmax ce matin

j ai pris possession de mon Dmax extendedcab ce matin
1er impression:
bonne tenue de route, comfort, bruit, puissance

mauvaise impression: passage des rapports entre la première et la seconde pas agréable, on sent le couple dans le levier de vitesse et glong au passage en seconde pas en douceur, pour moins le sentir il faut faire tomber les tours entre les deux rapports, mais bon pas génial…

j’ai fait que 100km aujourd’hui faut peutêtre que je m’habitue…

Des photos :exite: :exite:

En même temps, en temps normal le couple naturel du DMax permet de démarrer aisément en seconde :wink: C’est une autre habitude à prendre! :wink:

Bravo un de plus, et tu verras encore quelques km et tu vas retenir que le positif de ton nouveau maxou. Tu vas adorer le conduire soit rassurer… Prends en soin pendant 3 a 4000 km en attendant que le moteur se mettent en place et veille a ton mode regeneration le premier mois et apres c est parti pour 500 000 km sans soucis. :yahoo:

Et une petite pensee ce soir a nicolas c qui je le sais desespere de recevoir le sien :wink: :wink: courage nico

Par contre la boite manuelle 130 km/h à 2000 tours : génial ! Mais faut s’habituer au passage de rapport type “camion”

:surprise:

2000 tours à 130???
Il a une boite 6 ou quoi?

Moi qui suis à 3200 tours à 130…

Oui c’est un boite 6 sur le New DMax (il était tant, en 2012 :siffle: )

merci Sacha,
Il me tarde vraiment. Je me rattraperais en kilometrage (je sens que le rodage ne va pas durer longtemps :conduire:
Concernant la boite, sur celui que j’avais essayé en boite manuelle, je n’avais pas ressenti cela. Je ne sais plus combien de km il avait. J’avais trouvé la boite plutôt agréable.

Concernant la régénération, quelle est la manip à faire?

Allez peut être des news cette semaine.
Bon WE
NIcolas

Bonjour, compliment pour ton d max j’ai un ami qui avait un 131 cv qui s’en est servi pendant 200 000 kms souvent attelé à une remorque de 3.5 tonnes il vient de recevoir le même que toi et j’ai eu le plaisir de l’essayer et donc de le comparer au miens ( 600 kms maintenant ) ma première impression, bien plus nerveux, moins camion que le précédent on se sent plus dans une voiture par contre beaucoup moins de couple au démarrage, une benne bien plus grande un super véhicule !!!

Qu’est ce que vous appelez " la régénération " est ce que ça concerne le miens ?

Ai pris 2 photos mais je sais pas les mettre en ligne, si quelque un veut bien le faire pour moi je lui envoie par mail. Merci

Pour le régénération , d apres ce que j ai compris quand le témoin s allume il faut rouler une quinzaine de km dans les tours. L’Ecu envoie un peu de gasoil dans le pot pour le monter très fort en température et tout bruler les particules.

La regeneration sur les dmax euro 5 donc les nouveaux est visible par un ecran sur l ordi de bord, sur cet ecran vous avez un niveau de 5 barres qui se remplissent, quand elle sont pleines l ecran indique que le moteur se mets en mode regeneration, et la pendant une quinzaine de minutes les fameuses barres se vides unes a une jusqu a revenir au niveau 0… Il faut eviter dixit trois chef d atelier differents que j ai eu au tel ( starterre, beke et jugand) de couper son moteur pendant cette fameuse regeneration, si on le fait et au bout de plusieures fois le systeme va demander une regeneration forcer( monter dans les tours et faire ronfler le moteur) cette regeneration se produit tout les 150 kms en ville et tout les 300 kms sur autoroute en ce qui me concerne. J avoue que c est un peu pesant au debut de surveiller cet ecran, putain de norme euro 5’… Et j ai entendu dire que la norme Euro 6 arrive en 2014.

image.jpg
Voila le fameux ecran qui equipe nos new d max et qui nous informe de quand la regeneration va avoir lieu… La j ai trois barre de rempli et dans une cinquantaine de kms elle aura lieu. C est un systeme qui equipe deja les pl isuzu depuis la generation norme euro 4.

Bon a savoir :bien:

Merci si j’interprète bien avec mon 2012 ( donc euro 4 ) j’échappe à cela.
Je ne sais si le miens est catalysé mais si c’est le cas de temps en temps dans une bonne cote il suffit de lâcher les gaz pour nettoyer tout ça ( bien que je déteste faire monter en tour )

Pas “d’inquiétudes” pour toi JeanMichel, sur le tiens pas de FAP. C’est uniquement sur le New Dmax! :wink:
Par contre (même si ça fait mal au coeur), ça ne fait pas de mal de monter dans les tours (et d’y rester un peu) de temps en temps histoire de lui “décrasser les bronches”! :bien: :wink:

merci jice, si tu as du temps, un jour on pourrait se rencontrer il n’y a que 15 kms qui nous sépare

Apres 6 ans de newl200, le changement est radical.

Tenue de route supérieure, moteur largement supérieur, espace intérieur meilleur, qualité plastique moins bonne et surtout plus de 4x4 permanent.

Le l200 est un très bon véhicule mais on voit qu’il a 6 ans de conception en moins, quand ils sortiront un nouveau je suis sur qu il sera équivalent voir supérieur.

Mais pour l’instant que du bonheur surtout sur la conso (je tournais à 11/ 11,5 en boite auto) par contre un peu déçu de la boite manuelle ou on sent fort les retours de couple dans le levier de vitesse entre la 1ère et la 2eme.

Suis monté en 265/70r17 et ça passe sans probléme avec la suspension d’origine et les jantes d’origine en 17.

Petite question sur la régénération , quand on est par exemple a 4 barres et qu’on monte sur l autoroute a 140, il commence a se régénérer ou il va d’abord monter a 5 barres et redescendre ?