Différece conso Dmax/Navarra 190 ch

Salut à vous dmaxien,

Ayant des soucis avec mon navara je dois changer de pickup et me tourne vers un dmax je pense.

La question qui me turlupine est : en essayant d’être clair… (rire) :

:helpsos: Est ce que le moteur du Dmax 163ch consommera finalement plus que le navara 190 ch vu que je roule souvent chargé et que je traîne une remorque la plupart du temps également?

:helpsos: Est ce les chevaux DIn changent vraiment quelque chose ou bof bof???


Merci…

D’une les CV ne veulent pas forcément dire grand chose. Le bloc du New DMax (2,5L 163 ch) est très performant (plus agréable sur route que l’ancien 3,0L, peut être moins au travail) et (même si je ne peux comparer au 190ch du Nav’, je l’ai pas testé en cette puissance) peut être aussi performant sur route que le Nav’!
Quand à la conso (j’ai un 3,0l) c’est un moteur assez efficient (le 2,5L s’améliore encore) qui ne consomme pas trop, même en charge, je pense que tu n’auras aucune mauvaise surprise par rapport au Nav’ (pas réputé pour sa frugalité!) :wink: :smiley:

ayant discuté avec des posseseurs de d40,je pense que globalement la conso est inferieure sur le dmax de presque 2l au 100!!
apres,cela depend de la conduite aussi,et,de la charge bien sur.si je fais le calcul,lissé sur l année,l economie n est pas negligeable
l isuzu n aura aucun mal à tracter.mais,je ne parle que pour le moteur 3L,car le nouveau moteur,je ne le connais pas :wink:

ayant le 171CV 2009, le dmax avec les tests que j’avais fait consommait moins (à vide) que le navara d’au moins 1,2l sur le même trajet,
tu trouveras mes ressentis ici:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=17884

vue que la base du moteur 190CV est la même sur le navara, il ne devrait pas y voir de grosses différences, d’ailleurs le vendeur Nissan m’avait confirmé cela quand je me suis renseigné pour un nouveau.
Les nissan consomment globalement pas mal, mais leur moteur est aussi très coupleux.

Nicolas

je pense franchement que la conso de tous ces PU est sensiblement identique. ca depend beaucoup de la conduite… avec pneus route conduite cool je suis a 9l avec la d40 174cv, en conduite montagne et sans economiser, et avec pneus mud, je suis a 10.8l

tu n’auras pas de surprises :wink:

Je suis bien d accord avec notre ami le castor :yahoo: :yahoo:

Pour la conso du DMAX voir ici : Pickup-Mania - Information

Pour la puissance, il ne faut pas trop se focaliser sur le pic de puissance mais plutôt voir le couple et les courbes. Un moteur un peu moins puissant peut-être plus agréable qu’un autre plus puissant, selon la cartographie et la transmission. il faut donc essayer pour se rendre compte.

Effectivement et je dirai même que les chevaux ne donnent aucun ressenti…
Ce qui se ressent et qui fait accélérer, forcer la voiture c’est le couple… Les chevaux n’aident en gros qu’à amener la voiture à de hautes vitesses… En gros hein ! Parce que beaucoup de paramètres rentrent en compte…
Le plus important pour un pickup, en gros et vu leur utilité en général, c’est la courbe du couple, pour voir sa disponibilité. Plus tôt il arrive et moins on a besoin de tirer dedans (effet tracteur) et donc de monter haut dans les tours… Les chevaux sont uniquement nécessaires pour la course pour résumer…

Hello,

Ce matin essai du DMAX space solar en BVM… Essai bluffant. :surprise: :surprise: :surprise:
J’ai essayé le pick up sur la national, avec le régulateur, sur l’autoroute, etc…

C’est silencieux, confortable, souple et… La conso est vraiment inférieure au navara. 7l à 8l… vraiment je suis bluffé.

Du coup j’hésitai entre BVM ou BVA… et bien se sera BVM pour moi… :conduire: :conduire: :conduire:

J’hésitai aussi entre un nouveau navara avec bien plus d’options et un isuzu… et bien s’est fait… Je prend le DMAX… :smiley: :smiley: :smiley:

Reste maintenant à définir chez qui je vais l’acheter… :bien: :bien: :bien:

Quand je suis remonté dans mon D40, l’embrayage m’a paru dur et le bahut un peu moins confortable. Donc sans regret, je fonce chez le concurrent. :siffle:

A bientôt…

Bravo monsieur l ecureuil. Bon choix. C est vrai qu il est vraiment reussi ce pu. Va voir chez starterre. Ils ont vraiment un stock de ouf. Et un de plus sur nos routes. Tiens nous au jus.

Bon choix ! :bien:
Et un DMAX de plus…je vais acheter des actions Isuzu :smiley: