Un rappel atelier pour les news d max 2013

En effet, un rappel devrai intervenir dans les semaines a venir sur les d max. En cause la tete de filtre a gasoil qui serai a changer ou modifier. De nombreux cas en france et dans les regions les plus froide, de d max mis en securite a cause du gel de gasoil… Ce probleme n interviendrai qu a partir de temperature en dessous de moins 10 degres. Ce qui serai bien c est que les proprios du news d max appel leur concessionnaire pour valider cette info et nous tiennent au jus dans ce sujet. Et vivement l ete… :yahoo:

comment as tu eu l’infos?
Nicolas

Mon vendeur avec qui j ai garder de bon contact.

Visiblement d apres lui il y aurait eu un petit bras de fer entre les ateliers ayant l entretien des d max et isuzu italie pour leur faire admettre qu il y aurai un soucis sur cette tete de filtre a gazoil, mais devant le nombres de prob en haute savoie, cantal et autres regions froide isuzu aurai plier et prevoierai un rappel national.

Merci pour l’info. Je vais me renseigner.

à suivre donc! :bien:

Suite à un mail envoyé à mon concessionnaire, voici sa réponse:

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, vous serez averti à temps.

Je suis moi-même dans le cas avec mon véhicule et ISUZU est en train de s’occuper du dossier.

Il s’agit effectivement du point de congélation de gasoil qui selon le gasoil utilisé peut provoquer de la paraffine et donc de ce fait diminuer les capacités du véhicule.

Des gasoils, même annoncés à -20° « gèlent » à -5° d’après des tests que nous avons aussi effectué. Sans citer de marques, il ne s’agit pas seulement de gasoil provenant de grandes surfaces et vous seriez certainement étonnés de connaitre les noms.


Etant très sensible aux améliorations apportées par les constructeurs avec qui nous travaillons, je serai le 1er à vous avertir dès que Isuzu aura mis le système de rappel en place.

Muchas gracias el caracol… Tu as eu des soucis avec le froid sur ton maxou ?

Non! Non! Pas du tout ! A vrai dire je n’ai pas encore vidé le premier plein puisque je viens de l’avoir et que j’en suis encore à l’équiper avant de l’utiliser vraiment ! J’ai simplement contacté mon concessionnaire suite à ton message !

Cool c est tout neuf alors… Bonne pioche le maxou pour tes futures vadrouilles en voie des photos quand tu auras equiper ton gros

En même temps, c’est malheureusement assez “classique” le coup du GO qui fige par grand froid (on a été nombreux à en subir les conséquences pendant le coup de froid de l’année dernière), mais ce n’est pas un grave “défaut” du véhicule :wink: . De plus le filtre à GO est très exposé au froid sur le DMax! :pasmafaute:

Allez venez habiter dans le sud, le -20°c c’est pas arrivé depuis 1987 :chaud:

Bon toujours pas le mien sniff j’en peux plus de mon PU, veux mon new!!!

Ah, je suis pas seul à avoir eu le problème.
Rappel des faits : achat du DMax début décembre 2012. Au début, aucun problème mais dès les chutes de neiges (qui ont duré presque un mois - je travaille en station de ski, à 1850 m), le voyant du filtre à gaz oil s’est allumé ( au début , pas tout le temps et puis tout le temps) et là samedi 23 février (-15° quand j’arrive à Piau Engaly), le soir en descendant, stop de la machine,gaz oil gelé. J’ai mis une heure pour faire 2 kms et arriver chez un ami qui m’a prêté un sèche cheveux et j’ai pu faire les 30 km restant avec beaucoup d’accouts.
Hier je l’amène au garage ( concessionnaire Isuzu, Land Auto à Landorthe pour ne pas le nommé ) pour remplacer le filtre et là surprise, ils n’ont même de filtre. Je cherche sur le net, rien.
Quelqu’un aurait-il déjà remplacer le filtre à gaz oil ? Si oui, vous l’avez trouver où ?
J’espère qu’il aurait bien ce rappel et en attendant je croise les doigts

J ai fait changer mon filtre cette semaine chez starterre lyon, les garages isuzu digne de ce nom son au courant et te change le filtre. De tt facon un rappel national va etre mis en place pour l ete.

C’est sûr que c’est en été qu’il y en a besoin… XD

:slight_smile:

C est clair qu il pourrait se speeder un peu plus… En attendant il le change en heure si on va les voir et il le passe en garantie, n hesiter pas.

Et bien je suis mal tombé puisque mon concessionnaire n’en n’avait pas !
. Donc aujourd’hui , mon voyant du filtre est toujours allumé, mais j’ai en trouvé un chez Blanchardet, en fait il le commande, je l’aurais en fin de semaine

Moi c’est fait ! Passage en atelier hier - 2 heures de travail !

[img=http://img281.imagevenue.com/loc504/th_374128785_rappel_122_504lo.jpg]

Est-ce que d’autre ont eu le rappel, moi je l’attends désespérément…