Graissage moyeu avant

Qui à le mode d’opération du graissage des moyeux avant, car sur le manuel ils conseillent de l’emmener chez le concess à cause du démontage !?. J’ai un couinement à l’avant extrêmement aigu et je pense que ça vient de là. merci d’avance

On en a parlé plusieurs fois. :wink:
Dernièrement un tuto super bien fait! :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=17840&p=374460&hilit=jeu+aux+roulements#p374460
:yahoo:

:bien: tout es dit et bien expliqué!!
toutefois,perso,je prefere remonter la roue avant de tout refermer,afin d avoir une bonne prise pour controler le jeu(en prenant la roue à 6h,une main en haut,une main en bas).
et,je ne monte pas les 3 vis cruci au frein filé car elles sont de pietre qualité et peur d avoir des deboires de demontage la prochaine fois,c est pour cela d ailleur qu elle ne sont pas monté d origine au frein
filet
surtout comme il a eté explique,ne pas bloquer la bague sous peine de destruction du roulement :wink:

Effectivement j’ai toutes mes réponses. merci, mais je m’aperçois que cela demande quand même une certaine expérience. Je vais donc bien lire et relire le tuto …

Bonjour Stef91d-max,


A mon avis ce couinement peut venir des plaquettes, c’est très fréquent, ce sujet a déjà fait l’objet de posts.

Bonne recherche

Bernard

Bonjour Bernard,

Je n’y avais pas du tout pensé et comme c’est plus simple je vais donc commencer par là.
merci et bonne route.
Stef

:smiley: :smiley: effectivement,ces satanées plaquettes se mettent à emettre un sifflement strident,qui s arrete quand tu pose le pied sur la pedale de frein,les miennes ont commencé ,ça y est,elles sont à mi-usure
.seule solution,les toiler,le bruit disparait pendant quelques milliers de kms,et,puis,revient petit à petit :batte: :batte: