[D-MAX] Démontage Calandre

Dépose Calandre

matériel :
clé ou douille de 10
un tournevis plat et un cruciforme


il y a deux boulons de 10 en haut sur les cotés deux clip en plastiques en haut au milieu et trois vis cruciforme en bas

A l’aide du tournevis plat on retire les clips

pour ceux qui n’ont pas de patience je suggère de démonter le clip, ce qui facilite le remontage

on dévisse les 2 boulons des cotés et les trois vis du bas

la calandre tient pas deux pattes dont celle de gauche est tenue par un rebord au pare choc
on tire légèrement sur la calandre coté droit elle doit sortir sans trop de soucis et en même temps
pour le coté gauche il faut a l’aide d’un tournevis plat (pas trop long) pousser la pattes en passant
sous le pare choc. Attention au radiateur de l’autre coté.

Une fois déclipsée la calandre vient toute seule, voila le clips recalcitrant

:smiley:

au cas ou j’ai une version word si besoin demandez en mp

Akim :slight_smile:

:merci: Akim , bien fait le tuto !!

:bien: beau tuto :bien:

Cool! :bien:
(bon ça, ça va, j’avais géré! :wink: )

Une fois la calandre enlevée, ça lui donne un look assez sympa (plus “viril”) et ça fait envie de monter un “grillage” noir à la place! :wink:

:merci:

se sera peut être trop détaillé au gout de certain, mais on a pas tous le même niveau et quand j’ai démonté cette saleté de calandre la première fois, j’aurais été content d’avoir cela surtout pour le dernier clip accroché au pare choc

:smiley:

C’est bien vrai, quand j’ai démonté la première fois, j’ai cru que j’avais cassé un clip aussi! C’est toujours bien d’avoir un guide, ça évite les mauvaises surprises! :bien: :wink:
De plus, ça permet de savoir ou l’on s’aventure et si ça “vaut le coup” ou pas! :wink: :smiley:

:bien: mieux vaut un topic complet que de perdre son temps et sa patience à chercher un truc qu’on aura pas vu !
C’est très bien fait Akim, continus comme ça :wink:

et tu la démontes pour? :smiley:
parceque ça c’est pas marqué dans le tuto! hein! :moqueur2:

:bien: :bien:

Pour mettre le nouveau klaxon :wink:

J’allais le dire! Un accessoire électrique (des cosses se balladent dans le tuto)? Klaxon? Compresseur? Phares? Machine à café? :doute: :doute:

Au moins un qui suit :batte: :siffle: merci ma taupinette :lover:
bon c’est vrai j’ai fait le tuto sur le klaxon avant celui sur la calandre, mais c’etait pour deux raisons :
1/ Jice attendait celui pour le klaxon
2/ je ne me souvenais plus si il en existait pas déjà un sur la calandre et comme je n’aime pas ré-inventer l’eau chaude, j’ai pris le temps de vérifier.

et d’abord qu’est ce que vous me petez les rouleaux tous les deux vous avez pas un voyage au maroc a préparer :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

bravo pour ce tuto détaillé…le détail ce n’est jamais assez…

BRAVO !!

j’veux le même pour le démontage de l’aile et du pare choc avant…

ZOU…

Salut fld

pour l’aile rien de prevu pour le moment, mais pour le parechoc je pense que des qu’il fera bon et que je serai dispo, il va bouger pour que j’installe enfin mes longue portée surtout que c’est mon buzzounet qui me les a offert y’a presque un an honte sur moi). je sais que buzz tombe son pare choc comme qui rigole alors on vous fera un beau tuto promis

:wink:

il devrait y avoir un tuto sur :

le demontage du pare choc arriere d’origine
le montage de l’attelage d’origine

:wink:

Si si si! On s’en occupe aussi! Pas taper!
:mdr2: :mdr2:

Perso j’envisage par la suite de mettre ca comme calandre :
http://www.am-trend.com/voiture/isuzu/calandre-trd-grillage-isuzu-d-max-2006-2011-f313.html
Au passage pour la même apparemment, ce site exagère un peu :
http://www.accessauto4x4.com/isuzu-d-max-accessoires-exterieur-chrome-inox-carbone-/18471-couvr.html
Mais le rendu paraît trop brut et on voit trop derrière… Que pensez-vous si on rajoute une deuxième couche de grille façon nid d’abeille ? et où en trouver ?
Ça pourrait rappeler le Dmax Cristal

Salut

génial c’est exactement ce que je cherchais :merci:
pour la deuxieme couche tu dois trouver ca dans les mag de bricolage sans problème j’en ai vu
chez meroy lermin, et t’as différente taille de nid d’abeille.

encore merci

:bien:

Lol, ben de rien !
Si tu peux nous poster une photo du résultat final quand ce sera fait…