Un bruit strident...

En effet un bruit strident intervient quand le moteur est froid pendant 2 a 3 minutes et s arrete. Il me semble que ce bruit n intervient pas quand je n accelere pas. Le vehicule a 2 mois et avant d aller voir starterre j ai penser a vous… Un pote m a dit que ca pouvait venir du fait que je roule avec autoradio, sieges chauffant, clim auto et phares de jour allumer… J ai toujours pas compris le rapport et je suis pas sur que ca vienne de la. J attend vos impressions merci.

un bruit de courroie peut-être ?

Je crois pas, ca va pas t aider mais peut etre plus une craie sur un tableau… Plus un bruit metallique???

essaye quand même de mettre de la cire de bougie sur la courroie pour voi si ça s’arréte :wink:
sur le dmax c’est un blème bien connu

ça ressemble fortement à une courroie accessoire!

C est quoi ctte courroie accesoire?

celle qui prend entre autre l’alternateur :slight_smile: d’où l’effet de tirage à froid lors de grosse conso de courant…ce que te dit ton collègue :wink:

Bordel il a 7000 km le gros… :chaud:

A changer alors si cette courroie?

Pas forcément peut être la retendre suffira :wink:

C’est ce que j’ai fais sur ma Civic il y a 3mois mais bon elle approche 170 000kms alors pas de sa faute :slight_smile:

Pas forcément, ça fait du bruit mais c’est pas grave!
Moi je balance une goutte d’huile 3en1 une fois de temps en temps sur la poulie et le bruit disparait pour environ 2000km! :wink:

Je viens de raccrocher avec le chef atelier de starterre qui penche aussi pour la courroie accessoire, je dois passer le voir demain matin et il m a dit qu il suffirait certainement de la retendre…merci buzz pour ton eclair et merci missa pour tes lumiaires :smiley:

:bien: :bien:

Salut à tous :slight_smile:

Essaye déja de démarrer sans tous ces consommateurs électriques : le fait de faire forcer l’alternateur à froid , peut provoquer ce sifflement :doute:

c’est vrai que je démarre rarement avec de tout allumer radio, chauffage et phares et la mienne ne couine pratiquement jamais :wink:

:surprise: c’est pas le cas de Ptikimouss :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=91&t=15905&start=54

AAAAAkim
il te cherche le normand :mdr2: :mdr2:
va falloir qu’on organise une éxpedition :moqueur2: :moqueur2:

… Faut débarquer en Normandie ??? :fessée: :nimportenawak:

“Ptikouinmouss”
:moqueur: :mdr3: :mdr2:

Bon d abord les gars arreter d embeter le ptikimouss, je suis sur qu il n a pas l age pour couiner encore… :mdr2: :mdr2: :mdr2: et me concernant je sors de chez starterre et le chef d atelier a ouvert le capot, toucher la courrroie et il ma dit qu elle etait tendue a bloc et que ca ne servirai a rien de tirer plus dessus. Il penche en premier lieu pour une trop grosse conso electrique le matin a froid et effectivement ce matin j ai enlever les sieges chauffant au demarrage et plus de bruit… Ou un courroie humide qui aurait couiner. Je vais donc attendre que le moteur soit chaud pour me rechauffer les fesses. :yahoo: je me repete mais vivement l ete :mdr3: merci de vos lumieres.