Qu'en pensez-vous ???

Bonjour à tous,

je viens de voir cette annonce qui me semble correcte vu le kilométrage et le prix.

http://www.williamsainct.com/C011334/detail_auto.php?annonce=19721729&from=galerie

Que remarquez-vous de bien ou mauvais qui pourrait me guider dans mon choix?

Merci de vos remarques…

Il semble que c’est très un bon rapport qualité/prix avec peu de km :bien: :bien:

oui d’accord avec Alain, essaie de négocier le prix ou une extension de garantie par exemple :wink:

Je pense aussi que c’est une bonne occas, il n’y a que la puissance fiscale qui me semble érronnée car cela doit être un 8 cv.
pour ce qui est de négocier le prix, je vais éssayer mais vu le kilométrage, le topcase et le reste je pense que cela va être dur.

Je vais éssayer d’aller le voir samedi prochain en espérant qu’il ne soit pas vendu d’ici là.

+1 pour le 8cv
pour la négociation, faut toujours essayer ex tapis de sol, cartes grise
tu risque rien :wink: car les 2.5 sont plus difficile à revendre pour un garage

43000km en 6 ans…??? :doute: :doute:

Salut
il faut auparavant essayer un 3L pour comparer.
il faut aussi à mon avis en essayer 1 ou 2 autres DMax au minimum pour se rendre compte. C’est bon pour toi, ce vendeur en propose 2 autres !
le siege conducteur à souvent tendance à s’affaisser un peu coté route pour ceux qui ont vécu. c’est un indice
Rq: le 2.5l n’a pas le regulateur
C.

Merci de vos infos…


43000km en 6ans s’explique peut-être car c’est un véhicule qui vient des Baléares d’après le revendeur…
ça reste une ile et pas très grande qui plus est…

En éssayer plusieurs??? j’y avait penser pour me faire une idée de l’état général du moteur, mais concernant le 3L il affiche 10cv fiscaux et une conso supérieure donc je ne vais pas me lancer dans cette recherche, mais merci quand même…
Merci pour l’info du siège, c’est en éffet un bon indice…

Pour ce qui est du régulateur, j’ai sur mon berlingot régulateur et limiteur dont je ne me suis jamais servi, question de sentiment de conduite qui ne me plait pas vraiment. Mais c’est personnel…

Encore merci à vous

L’usure du siège et des pédales. Pour les kms c’est possible il était peut-être utilisé occasionnellement.

En tout cas il est a voir, il parait propre et il a une super gueule… Je m en lasse pas de les voir ces euro 4, indemodable :wink: :wink: :wink:

N’ayant pas une connaissance très approfondie des pick-up, qu’entends-tu par euro 4 ???

Euro* ce sont les normes anti-pollution Européennes.
Cela permet de différencier également les modèles, car les normes évoluants, les constructeurs adaptent leur motorisation et au final en profitent souvent pour restyler leur modèles aux mêmes occasions! :wink:
Pour le DMax, les premiers sont des Euro3, puis les restylés (post 2007) des Euro4 (comme celui que tu veux acheter). Le nouveau modèle, sortit en 2012 est, lui, un Euro5! :wink:

Merci pour toutes ces précisions, je me coucherai un peu moins con…

Plus que 2jours avant d’aller voir la bête… je n’en peux plus !!!

Je vous tiendrai au courant…

Il semble vraiment pas mal, dommage qu’il n’est pas d’attache remorque à mon gout et un capot sur la benne (j’y met des rounds baller de foin LOL). A 45 000 km il y aura quelques trucs à faire rapidement non ? et pourquoi les 2,5 L sont plus difficiles à vendre ?

Je ne sais pas/pense pas que les 2,5L soient vraiment plus durs à vendre. Le 3,0L est le plus gros moteurs, correspondant donc mieux (dans les idées reçues en tous cas) à ce type de véhicule (pesant lourd, chargeant du lourd et tractant du lourd). Ce peut être une raison pour que les gens le préfèrent. Maintenant il y’a une différence de prix à l’achat neuf entre les 2 moteurs (qui doit se retrouver en occasion). Si le prix est correct il ne sera pas plus dur à vendre. N’importe quel véhicule est facile à vendre s’il est positionné dans les prix du marché! (pas forcément la côte argus!) :wink:

pour moi le 2,5 L est plus approprié à mon utilisation…
Le 3L fait 10cv et consomme plus,je ne tracte pas du lourd donc il reste pour moi beaucoup moins interessant…

salut
j’ai eu la même reflexion que toi lors de mon achat !!!, à un détail près, au niveau conso vraiment juste un peu moins, tout dépend de ta façon de conduire
en mud, blindé total, réhaussé et avec 200 kg dans la benne tout le temps, je descend pas à moins de 10l
en conduite cool et je ne tracte jamais
stock tu peut esperer faire au alentour des 8l mais :doute:

madame n’est pas en forme, une petite grippe peut-être :froid: … donc petit voyage à Millau repoussé d’une semaine :cpojuste:

L’affaire n’a pas été conclue…

Le véhicule a soit disant été vendu (l’acheteur vient le chercher demain) alors qu’il est toujours sur le park avec son affichette pendue au rétro :doute:

Le revendeur a un modèle identique qu’il vend au même prix alors qu’il affiche 83000km (l’autre a 43000km) et il a des options en moins (pas de couvre-benne, ni marche-pieds). De plus le revendeur (pas des plus aimables) n’a pas de carnet d’entretien et les triangles de direction présente des attaques de rouille bien avancées.
Concernant une éventuelle remise, il ne descendra pas en dessou de 16500Euros (il a soit-disant déja une offre à ce prix là…

Et bien qu’il se le garde, je préfère attendre encore je finirai bien par en trouver un mieux…
Au final j’ai visité un peu le coin, le plateau du Larzac est vraiment un lieu sauvage qu’il mérite d’être vu…

A+