Remplacement du fitre habitacle

Salut à tous :slight_smile:

Un petit tuto pour le remplacement du filtre d’habitacle sur le Dmax .

Il est pas facile à trouver c’est pourquoi je vous mets quelques photos :photos:

Il faut tout d’abord enlever le couvercle de la boite à gant coté passager en forçant sur les bords afin de le libérer .Ensuite il faut enlever complètement la boite à gant en dévissant les 4 vis de 6, qui la maintiennent au tableau de bord .Sur la photo 2 vis sont déja démontées .
IMG_8401_11.JPG
Maintenant on peut démonter le couvercle qui protège lefiltre
IMG_8402_12.JPG
Enlever le vieux filtre en le tirant vers soi et le remplacer par un neuf
IMG_8403_13.JPG
La différence entre l’ancien et le nouveau
IMG_8404_14.JPG
Il y a un sens de montage sur le filtre :siffle:

j’ai acheté mon camion neuf en 2007, il n’y en avait pas :batte:

idem pour mon filtre à air moteur :batte:

je m’en suis rendu compte au bout de…15.000 km :pulp:

thank you msieur :bien: :bien: :bien: :bien:

:bien: :bien:

:bien:

C’est vrai qu’il m’a fallu un moment pour trouver le “bon chemin” la première fois ce filtre. D’ailleurs faudra que je le change un de ces 4, il est d’origine, je le souffle mais ne l’ai encore jamais changé! :wink:

j’en profite pour revenir sur le sujet tres propre tres clair et tres simple. :smiley:

en fait il y a un autre filtre dans ce coin la a changer, qui le change ?
il se trouve a droite du filtre papier qu’on change. dans la soufflerie sur la droite on l’aperçoit quand on se baisse.
en fait au dessus du cable blanc (avec le chiffre 15 en dessous je crois) sur la droite.
http://www.pickup-mania.org/agora/download/file.php?id=15691&mode=view
ca cause a quelqu’un ???

:doute: :doute: :doute:

Ca j’y nettoie aussi!
Mais pour moi…ça ne se change pas, c’est ce qui doit gaver la clim! :wink:

Salut à tous :slight_smile:


Vous avez un filtre dans la soufflerie ??? :surprise: :surprise:

Pas moi :doute: . Je l’ai démontée l’autre jour pour mon dégat des eaux et j’ai pas vu de filtre :astonished:

Non, pas un filtre, mais les “ailettes” se gavent de poussière, ça fait du bien de nettoyer aussi! :wink:

Ptikimouss parlait d’un filtre :doute:

oui d’un filtre ici :
fb2013.JPG

Ah oui, contre la trappe, mais c’est une mousse, pas un filtre! :doute: :wink:

t’es certain ?
je pose la question car le jour ou j’ai changé mon filtre habitacle pour la première fois, il avait rien a voir avec ce qu’un garage m’avait montré et justement la dimension de ce que t’appelle une mousse est pil poil de la taille de celui qu’on m’a présenté, d’ou ma question ? et comme c’est pas simple a démonté, avant de me lancer pour en avoir le coeur net ben je me renseignais.

:wink:

Moi j’ai une mousse! :doute:
Après y’a ptet autre chose de monté (ou prévu) sur certains, mais bon, pour l’utilité… Monté sur la trappe donc ne servant presque jamais pour moi (car je me sers à 99% que de l’air extérieur…), j’y laisse là, vais pas me faire chier à le changer! Déjà que le filtre papier il est toujours d’origine (soufflé de temps en temps!) :wink: :siffle:

Salut à tous :slight_smile:


Il y a bien de la mousse :yahoo: , mais elle sert à faire étanche quand on ferme l’arrivée d’air extérieur et que l’on fonctionne sur l’air intérieur :mdr3: .


Donc pas d’entretien là dessus :moqueur2:

ok la reponse collègiale me convient merci messieurs

:bien: :mrgreen:

Intéressant le mien est de 2015…
Je vérifie ca ce week-end
D’après le mécano y en a pas …mais j’ai comme un gros doute … :astonished:

si t as la clim tu l’as c est quasiment sur

Vi …
Démontage Et Bingo le sésame est la :yahoo:
Kan au mécano… :mafia: j’hésite encore :fessée: le filtre est dans un état…
J’y retourne plus …
Je vous donne la référence: 89813-94280
Commandé sur le net …et vous tient au jus

Bonsoir,

Je vais poser une question idiote : mais comment fait-on pour mettre dans le bon sens le filtre ? y at’il un répère car sur le mien, rien n’est marqué que cela soit l’ancien ou le neuf.