question aux montagnards

j ai un conseil à demander à ceux d entre vous qui habitaient à la montagne;le sudiste que je suis amene sa petite famille sur les pentes enneigées de font-romeu!!! :yahoo: :yahoo:
je me demande si par securité,je dois mettre un additif antifigeant dans le camion??en sachant que je ne mets que du gasoil hight qualité chez les pompistes…
quoique ce ne soit pas un critere absolu de qualité,au vu de ce que je vois tous les jours :siffle: :siffle:

J’habite aux pieds des pyrénées et je connais personne qui en mets, et plus maintenant on es mi février et je pense pas que les températures vont atteindre les record négatifs de l’hiver, mais d’autres membres plus avertis et possesseur de PU vont te répondre :wink:

moi je ne mets rien et je n’ai pas de réchauffeur.
et aucun problème.

pour appuyer, j’ai une mini-pelle qui dors dehors, qui tourne au rouge, et le rouge qui fige plus tôt, et aucune panne non plus.

le tout est de bien laisser le camion tourner 5 minutes le matin, le temps de gratter les vitres, décoller les essuis glace, dégivrer la vitre arrière et pare brise, régler le siège enlever le blouson.

Je rajouterais que le GO qui sort des dépôts à cette période de l’année est du -25°.
Les bateaux déchargent parfoit du GO qui vient de Russie et qui est à -18° :froid: :froid: dans leurs tanks.Normalement il ne doit pas figer dans ton véhicule, ou alors c’est qu’il y a présence d’eau

moi je ne met rien et no problème :wink:

Rien du tout et le PU n’a jamais eu de problème :wink:

D’autant plus si tu ne mets pas du GO discount :slight_smile:

moi non plus je ne fais rien de plus .
L’année dernière j’ai du moins 15 ou plus chez plus pendant 11 jour et la journée ca remonté pas plus que du moins 5 no souci. :zen:

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

je ne suis pas montagnard, mais je viens de passer 1 semaine en haute savoie, les nuits ont gelées à -12°c Min et pas de souchis lol.

tu pars avec un demi plein et tu remplis dans une station arrivé sur place :wink:

:frowning:
Yakamoi que ça arrive!
Une nuit à -12 et GO figé… Comme tout les ans… Filtres et décanteurs purgés avant l’hiver…
Peut pas croire qu’il y ait de l’eau dans les cuves des distributeurs, les injection direct ne supporteraient pas, alors??? :pulp: :astonished:

Tu mets quoi comme sauce?

Avec du bon (même avec du hypermarché normalement d’ailleurs), pas de soucis à craindre. Cependant c’est le côté “fragile” du DMax, son filtre à GO reste très exposé donc risque de figer plus vite que sur certains autres. Ca m’est arrivé l’année dernière… En plaine, et jamais en montagne! :wink: :surprise: :confused: :wink:

A t elle point que sur le new d max il va y avoir un rappel sur tout les filtres a gasoil . Les vehicules qui etaient exposees a moins 8 avaient des soucis de gel… Ils vont modifier la tete du filtre, a suivre.

Pourquoi pas essayer de l’isoler en attendant une solution viable…

GO de grandes surfaces… C’est écrit -15 sur la pompe.
Oui j’avais pensé entourer les filtres d’isolant, mais, les7m de durit sous le chassis… :doute:

il a fait jusqu’à -22°C a Pontarlier, mon trafic et le navara on toujours pete au quard de tour.

Moi non plus je mets rien, et pas de pb de gel le matin… juste les glaçons dans le frigo :moqueur2:

Mékilékon! :moqueur: :moqueur2: :yahoo:

:smiley: :smiley: