Le D-MAX entre TERRE et MER

Salut à tous
Voici le D-Max sur terre pour quelques minutes encore !
SANY3585b.jpg
B1.jpg
SANY3578c.jpg

Salut à vous tous.
C’est Dom58 .Tu te trouve sur le passage du Gois Vendée,j’ai fait un repas sur place dimanche
Bonne journée

Je connais pas mais ca a l air chouette! :yahoo:

C’est un route au “travers de l’océan” entre le continent et l’ile de Noirmoutier. On n’y passe qu’à marrée basse. J’y suis passé 2 fois étant gamin, j’y repasserai un jour, c’est trop beau! :lover: :wink:

très beau ce rouge!!!

:bien: :bien: :photos:

Oui, oui , c’est bien le passage du Gois chez moi en Vendée .

Dis-moi, Dom 58 , tu es du 58 ou du 85 ? , Dimanche as-tu fait la traversée avec ton D-Max ?

Une petite photo en face du resto , devant la route sous marine, site unique au monde,
et 5 kilomètres plus loin L’ile de Nourmoutier ou les mimosas commencent à faner pendant que les agriculeurs sèment les fameuses pommes de terre.
SANY3577c.jpg
mais ATTENTION il faut respecter dame nature sinon: ISUZU FOUTU
le gois.jpg

OUI bonjour,
Ma région est bien le 58 Nevers mais je passe sept mois a st Hilaire de Riez dans l’année.
donne moi ta position en Vendée???
Je retourne maintenant en avril
Salut et bonne journée.Dom.

la passe aux boeufs dans le 17 l’autre route submersible

notre passage en moto et quad

la passe aux boeufs dans le 17 l’autre route submersible

notre passage en moto et quad

Exact laurent et il y en a d’autres , certains accessibles uniquement aux marées d’équinoxe.
Mais en fait de route submesible ce sont plutôt des chemins ou passes et si l’on n’est pas à pied, il vaut mieux être en quad ou tracteur ou mieux encore en D-MAX. :yahoo:

:bien: Je ne connaissait pas “la passe aux boeufs”.
De plus s’il y’en a d’autres (et encore plus sauvages) vous pouvez les mettre les :copain: que je m’en souvienne le jour ou je retourne dans le coin… :redface: :redface: :redface: :bien:
Merki! :wink:

Donc toujours en Vendée et " encore plus sauvage " et plus savoureuse :
Il y a le pont d’Yeu à Notre Dame de Monts tout près de Noirmoutier
Ce passage reliait l’Ile d’Yeu distante d’une vingtaine de Kms au continent il y a quelques milliers d’années . Une partie est empruntable lors des très fortes marées et permet de faire de super parties de pêche à pied de coquillages. :faim:
Alors tous avec le calendrier de la Poste et ses horaires des marées ! :hello:

Impressionnant de se dire que l’on peut passer “les pieds sur terre/les roues parterre” entre le continent et l’ile d’Yeu! La distance est ENORME! :surprise: :astonished: :bien: :bien: :lover: :langue:
Cependant, est-ce encore accessible en 4X4 légalement?!?! :doute: :wink: