Alors je n’ai pas encore décidé disons, j’ai effectivement vu que les nouveaux étaient en 2.5, mais plus puissant et que les anciens étaient en 3L
Sur l’occasion, vraiment je suis refroidie car en fait tu ne sais pas comment a été manipuler la bête et résultat mon L200 n’aurait jamais dû me donner autant de tracas en 3 ans. Ce n’est pas normal, ils ont une bonne réputation. Alors oui maintenant l’électronique est là, mais quand même.
Maintenant, cela va être une question de budget et de reprise du mien. Tout va dépendre de ce que je vais pouvoir faire.
Moi ce qui m’importe aussi aujourd’hui, c’est de connaître les petits inconvénients que l’on peut rencontrer en cours de route et que l’on pourrait éviter. Comme par exemple, l’hiver dernier, certes je ne suis pas la seule, mais 2 fois gasoil gelé, alors qu’il est à l’abris des vents, même si ce n’est pas un garage. La twingo elle a toujours démarrée lol.
S’il y a pas de distribution à faire, ça m’arrange ! la consommation des pneus en conduite normale. J’ai eu un Ssangyoung pendant 10 ans, avec lequel je tractais le même van. Je suis arrivée à plus de 300 000 km sans jamais toucher quoi que ce soit sur le moteur. J’ai passé 3 jeux de pneus. Hormis les révisions il ne m’a jamais rien coûté et je l’avais échangé contre une clio neuve de 25 000 km, il avait 100 000.
La boite et l’embrayage étaient à bout de soufle, et à 300 000 je n’ai pas voulu faire de frais, surtout que le pauvre, il tirait à 40 à l’heure dans les côtes. Donc j’ai opté pour ce PU et voilà…
Désolée, de n’avoir pas répondu plus vite, j’étais en panne d’internet
D’ailleurs sur le D MAX j’ai parcouru un peu les posts. Comment il se comporte l’hiver avec le froid : filtre à gasoil notamment ? et puis également j’ai cru voir un truc par rapport à la calandre qui était un peu trop ouverte et quelqu’un qui avait mis une espèce de grille derrière pour protéger son radiateur !!?? Ha aussi on m’a parlé d’une faiblesse du pont arrière ??!