Les + et les - du D MAX ?

Bonjour,

J’envisage de changer mon L200 contre un D MAX CREW.

Pouvez-vous me dire, en gros, les plus et les moins de ce véhicule. Sachant que je souhaite la benne ouverte et surtout que je tracte un van 3 places, soit environ 2 T 5.

2,5 L ou 3 L, conso moyenne réelle, et surtout coic que l’on oublie souvent de nous dire à l’achat, boite auto ou non, distri, pneus enfin bref, votre expérience quoi

d’avance merci

:slight_smile:

Bonjour

Pas de courroie de distri mais des pignons donc peu d’entretient.
Conso pour ma pars 10 litres sur autoroutes.
Sur mon 2004 très peu électronique pour moi c’est un plus car tu peux réparer toi même.

Après tout dépend du modèle que tu veux au niveau des années et surtout le budget que tu veux y mettre.


Moi je tracte souvent toutes sortes de poids et plus particulièrement une caravane de 6m 1t800 et je la sens très peut.

le dmax est un bon vehicule,tu ne seras pas deçue lors de son utilisation.reste à savoir la motorisation;honnetement,les modeles apres 2007(nouvelles motorisation commonrail) sont assez similaire de rendement à vide.un petit manque de couple sur le 2.5 peut te rendre le tractage de ton van un peu moins confortable,quoique :doute:
je possede un 3l mais j ai conduis à plusieurs reprises un 2.5,sans tracter toutefois,je n ai pas eté gené par la difference de puissance.
mais les possesseurs de 2.5 t en diront plus!!
il est vrai qu il est different qu un L200,ne pouvant pas rouler en 4x4 en permanence.le dmax est un vehicule au final fiable,silencieux à l usage,economique en carburant.
seul veritable point noir,c est le reseau de distribution et maintenance qui n est pas toujours à la hauteur.les delais pour certaines pieces,enfin,probablement quand meme plus genant que mitsu ou toyota…

Ok. Pourquoi ne peut-il pas rouler en 4RM en permanence ? juste pour savoir :slight_smile:

ce vehicule n a pas de differentiel central,un peu technique,tu ne dois utiliser les 4 roues motrices que sur un terrain meuble pour te permettre d avoir un apport d adherence,la traction av t apporte une traction supplementaire,seulement.

Donc tu ne tractes pas sur route en 4RM alors ?

Non tu ne peux pas, sous peine de casser quelque chose dans transmission! :pasmafaute:
Cependant, ce n’est absolument un problème. En effet le mode 4WD “free” du L200 permettant de rouler en 4RM n’importe quand (sur route donc) apporte un plus sur chaussée glissante certes, mais aussi quand tu “hausse le rythme”. Or, avec 2T5 au cul tu ne risques pas de conduire “violement”. De plus, même en 2RM, ce sont les roues arrières qui sont motrices (propulsion), ce qui demeure l’essentiel quand tu tracte. En effet, tracter déleste l’avant, c’est pour ça qu’une propulsion est toujours mieux qu’une traction pour tracter. (la prop’ “arrache” plus facilement l’ensemble) Alors certes, ce n’est pas aussi rassurant que d’avoir la tranquillité de se savoir en permanence en 4RM, mais ça le fait amplement. De plus à l’entrée du champ (par exemple), la tu peux repasser en 4RM sans soucis! :bien: :wink:

Tu vises un DMax d’occasion donc? (puisque tu hésite entre un 3L et un 2,5L et que le nouveau ne propose plus que le 2,5L mais en plus puissant!) :doute:

J’ai un 2.5 common rail 136ch , consomme pas beaucoup , marche bien , manque de couple en bas par rapport au 3 litres de 163 ch , je m’en sert pour bosser charger pas de problème . :wink:

Un détail: - j’ai vu à Valloire un Isuzu “désossé” de sa carosserie, je suis resté épaté par la qualité du châssis et du moteur, les commentaires étaient unanimes: du beau matériel !
Le seul bémol: charge utile légale un peu faible…

La Cu est pratiquement la même pour tous les Pu environ 1000KG … :doute:

+1, le seul des PU (PU dits 1T) à avoir une CU vraiment plus faible est le D40! :confused: :wink:

Alors je n’ai pas encore décidé disons, j’ai effectivement vu que les nouveaux étaient en 2.5, mais plus puissant et que les anciens étaient en 3L

Sur l’occasion, vraiment je suis refroidie car en fait tu ne sais pas comment a été manipuler la bête et résultat mon L200 n’aurait jamais dû me donner autant de tracas en 3 ans. Ce n’est pas normal, ils ont une bonne réputation. Alors oui maintenant l’électronique est là, mais quand même.

Maintenant, cela va être une question de budget et de reprise du mien. Tout va dépendre de ce que je vais pouvoir faire.

Moi ce qui m’importe aussi aujourd’hui, c’est de connaître les petits inconvénients que l’on peut rencontrer en cours de route et que l’on pourrait éviter. Comme par exemple, l’hiver dernier, certes je ne suis pas la seule, mais 2 fois gasoil gelé, alors qu’il est à l’abris des vents, même si ce n’est pas un garage. La twingo elle a toujours démarrée lol.

S’il y a pas de distribution à faire, ça m’arrange ! la consommation des pneus en conduite normale. J’ai eu un Ssangyoung pendant 10 ans, avec lequel je tractais le même van. Je suis arrivée à plus de 300 000 km sans jamais toucher quoi que ce soit sur le moteur. J’ai passé 3 jeux de pneus. Hormis les révisions il ne m’a jamais rien coûté et je l’avais échangé contre une clio neuve de 25 000 km, il avait 100 000.

La boite et l’embrayage étaient à bout de soufle, et à 300 000 je n’ai pas voulu faire de frais, surtout que le pauvre, il tirait à 40 à l’heure dans les côtes. Donc j’ai opté pour ce PU et voilà…

Désolée, de n’avoir pas répondu plus vite, j’étais en panne d’internet

D’ailleurs sur le D MAX j’ai parcouru un peu les posts. Comment il se comporte l’hiver avec le froid : filtre à gasoil notamment ? et puis également j’ai cru voir un truc par rapport à la calandre qui était un peu trop ouverte et quelqu’un qui avait mis une espèce de grille derrière pour protéger son radiateur !!?? Ha aussi on m’a parlé d’une faiblesse du pont arrière ??!

:astonished: :doute: A bon pas vu le post .

faudrait que je te retrouve ça :slight_smile:

Ok :wink:

une faiblesse du pont arriere? pas entendu parlé. :astonished:

Bonjour, je pense que le principal défaut du d-max est le réseau de distribution surtout en France car en fait il n’y a principalement que des revendeurs de seconde voir troisième zone qui vendent et ne se sentent pas concerné par le reste.
C’est très dommage car cette marque connue et reconnue dans beaucoup d’autre pays et continent que le notre mérite bien mieux ( snif )
Après pour avoir eu beaucoup de 4x4, ils ont tous quelque chose.

Ce qui veut dire que pour l’entretien je risque d’avoir des difficultes trouver un garage :doute:

a y est j’ai trouvé, c’était pas ici, c’est un autre site

http://www.zander.fr/d-max/Modifications/index.html

Un exemple tu achètes un Isuzu neuf ( ce que je viens de faire et je ne regrette pas ) tu tombes en panne tu contact europe assistance et non pas mistubishi qui viendra te prendre en charge …
Maintenant je connais plusieurs personnes dont 2 professionnels ( un réparateur de pompe et un gérant de transport ) qui ont des d-max 3 l 136 cvs ( qui pour moi sont les plus fiables ) ils ont plus de 160 000 kms et n’ont jamais ouvert le capot d’ailleurs l’un d’eux vient de racheter un 2.5 l.