parchoc tubulaire ar

Bonjour, est ce que l’un de vous a installé un tube ar en effet le par choc d’origine est trop bas ce qui fait que l’attache remorque est rabaissé, si on arrive à libérer l’espace de la traverse ar cela permettrai de viser la boule directement dessus.
Je pense que le souci est l’éclairage de plaque.
Donc si vous avez des cotes déjà effectuées,je suis preneur.
Merci jean michel

Salut Jean Michel,
Quel type d’attelage as-tu ?
Personnellement j’ai monté un attelage Isuzu ( je pense) et je ne le trouve pas exgérément bas.
Ceci est mon avis peut’être que tu le trouveras trop bas ?
ATTELAGE.jpg
Comme on peut le voir sur la photo la boule se trouve au niveau bas de la plaque d’imat, distante de 5 cm de cette dernière et la platine support , en dessous du pare choc fait 10 cm. Chose TRES importante , la aussi pour moi , la boule ne dépasse pas a l’arrière du pare choc , on peut sans rique, frôler le pare choc sans se blesser .

Je pense avoir le même que toi, le principal problème est que lors de descente de talus ou autre pentes raide suivi d’un plat ou tout simplement d’ornières j’ai bien peur que l’attache sert charrue !!!

Salut

En TT c’est une vraie charue.

:slight_smile:

Mon pote me propose de tronçonner entre les 4 trous ( ceux du bas étant vraiment bas…) et ressouder sur le haut de l’attache.

Bonjour,


La hauteur de l’attelage est en général prévue pour pouvoir atteler des remorques double essieu qui ont une hauteur d’accrochage à respecter si on veut que les deux essieux reposent correctement au sol.

Moi j’ai un attelage que je dépose quand je pars en voyage, il me faut une heure pour le faire.

Bonne soirée

Bernard

C’est sûr il y a d’autres véhicules mieux lotis en matière d’angle de fuite que le Dmax .mais quels qu’ils soient, je n’ai jamais vu en TT, un véhicule arrèté dans sa progression pas un attelage, je suis convaincu que sera également le cas avec l’isuzu, je trouve son attelage plutôt discret. La différence avec ou sans attelage doit être infime et le sillon n’aura rien à voir avec du labourage.
A mon avis cela relève plus d’un choix esthétique et là c’est selon chacun .

Non, en effet, mais combien de fois je l’ai raclé cet attelage… :batte: :wink:
Bon ce n’est pas grave, ça n’abime rien du tout (en tous cas du côté du PU!) :wink:

sinon en matière de charue il y a ça
SANY2870c.jpg
L’avantage c’est qu’on peut régler la hauteur de la boule mais la profondeur du sillon reste la même !

Un copain s’est perdu à Istanbul avec son D-Max. Au bout d’une impasse: un escalier. Pas moyen de faire demi-tour… Son attelage à cassé systématiquement chaque marche de l’escalier qu’il à emprunté pour s’en sortir. Curieusement, il à décidé de remettre la visite de la ville à (bien) plus tard. :batte: :chaud:
Et maintenant il démonte l’attelage en raid ou voyage…

Mais le DMax n’a rien eu?!?! :siffle: :siffle: :wink:

Il arrive même , que la rue se transforme en terrasse de restaurant ! ! !
DSC_0247b.jpg

Bon, si je comprends bien personne n’a mis de tube. Je me demande si le d-max est commercialisé partout avec ce parechoc qui me semble plus du “rapporté” pour des pays comme le notre …
En tous les cas les isuzu du parc de location de Jugand ont des tubes ar à locaz je leurs demanderai des infos.

Les anciens DMax avaient des tubes sur les versions L, en lieu et place du PC en marche pieds! :wink:

Ben moi la boule du new dmax est trop haute a cause des pneus, 48 au lieu des 43 réglementaires, donc le garagiste vavme faire une plaque pour le descendre de 4 cm… Alors pourquoi tu fait pas une plaque aussi vers le haut?

Ben non, c’est du costaud un D-Max! :mrgreen:

Ben voilà, c’est ce que je disais! L’attelage fait charrue mais on s’en tape, ça abime pas le PU! :wink: :mrgreen: :zen:

Voici mon attelage à moi


http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=16693

Salut à tous,
Pour ceux qui trouvent que c’est trop haut, pour ceux qui trouvent que c’est trop bas et pour les ceusses qui savent pas, mais que ça intéresse, il y a ça .
j’en ai un sur l’un de mes Land, ça se monte dans le sens que l’on veut et ça permet non seulement de mettre l’attelage à la hauteur voulue mais de pouvoir tracter boule ou anneau .
Allez voir chez nos amis Anglais, c’est prévu pour land rover mais ça doit pouvoir se monter ailleurs .
DIXON BATE.jpg
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J’ai mis une plaque 6 trous de 10 mm d’épaisseur pour rehausser la boule ce qui me gène c’est le bas, c’est pas grave je vais mettre un sac de semence dans la benne en plus on approche de la saison des patates …