Besoin de conseils en calédonie

Bonjour, j’ai un dmax 2L5 LS de 2008 (60000 km)et je suis débutant en mécanique. Pour des raisons de budget je souhaite faire l’entretien courant moi-même (changement filtres, vidanges, bougies…). Seulement je ne veux pas faire d’erreur et je cherche donc une âme charitable qui pourrait me conseiller et m’aider à mieux connaître mon véhicule :helpsos: . J’ai déjà le filtre à gazoil et filtre à huile prêt à être installer mais je ne sais pas par où commencer. Je ne demande qu’à apprendre!
J’habite à Koutio mais je peux me déplacer.
Merci !

Demande à tindaoule il est de nouvelle Calédonie lui aussi.

J arrive… :mdr2: :mdr2: trop envie de voir ton ile

et c’est un king pour ce qui est de mettre les mains dans le cambouis
:bien: :bien: :bien: :bien:

Ca y est j’ai pris contact avec tindaoule, merci !

moi je veu bien te faire la vidange gratis…si tu me paye le transport :smiley: :smiley:

Bonjour à tous,
Compter 2710 € en A/R si tu décolles maintenant, un peu moins en Aout (2240 €). Sans compter les dépenses du séjour.
Nouvelle-Calédonie, le pays du 4x4 ! Et y’a de quoi faire. Je crois que Kaillou ne dira pas le contraire.
Je pense que par habitant et sur le nombre total de véhicule, c’est le pays le mieux fourni en PU, du simple L200 en passant par le F150 ou les nouveaux FORD ou Dmax, ou encore le TOUNDRA et Cie (PORSCHE CAYENNE je ne t’en parle même pas !), y’a le choix.

Bon, ben c’est parti pour des tutos sur vidange & cartouche filtre à gazole ! :slight_smile: