mano pression turbo

Salut à tous :slight_smile:

Je suis en train d’installer un mano de pression de turbo ,mais je ne sais pas ou le raccorder ?

Le plus évident c’est de prendre la pression en sortie de l’intercooler , mais ça implique de percer la pipe d’admission d’air en amont du volet , et je voudrai éviter :siffle:

Ensuite sur la wastegate , il y a une durite qui part vers une espèce de répartiteur ,avec d’autres tubes . J’ai essayé là mais ça marche pas , j’ai que des valeurs en négatif :doute: .

Les autres durites vont : une vers le filtre à air et l’autre disparait sous la pipe d’admission .

c’est pas la wastegate que tu as pris, c’est la commande de la géométrie variable si tu as que du pression négatif. :moqueur: :mdr2: :bien: :copain2:

Salut à tous :slight_smile:

Ok je veux bien payer mon coup :copain2: , mais elle est actionnée comment la wastegaste ?? :doute: :doute:

sur ton moteur tu as 3 capsules au total.

EGR = capsule à dépression.
TGV ( géométrie variable ) = capsule à dépression.

les tuyaux se rejoignent à ton fameux répartiteur ou pas loin.

la wastegate = capsule à pression. celle que tu cherche. part du by-pass ( qui dérive l’échappement ) du turbo, et au bout de la tige il y a cette capsule. et tu mes un T sur la durite au cul de cette capsule.

:bien: :merci: :conduire: :chaud:

Salut à tous :slight_smile:

Après recherche , pas de wastegate avec la géométrie variable :surprise: , donc pas de petit tuyau en sortie de turbo avec de la pression dedans :frowning:

Reste plus qu’a percer la durite en sortie d’intercooler, et mettre une prise dessus :siffle:

:bien:

merci pour le retour d’info !

tu pourrais mettre 1 ou 2 phoytos de ton montage cela peut interesserr certaint membres

Uploaded with ImageShack.us

Salut à tous :slight_smile:


ça y est ça marche :yahoo:

Finalement j’ai percé et taraudé la pipe d’admission en plastique , juste avant le volet d’air , dans l’esprit de la photo et du montage de Mast :merci:

Des photos bientot :photos:

:bien: :bien:

:wink: :wink: j’attend les :photos: car je veut y faire moi aussis :ange:

taz, c’est plus facile sur nos moteurs, il suffit de couper la petite durite sous le turbo et mettre un T. :bien:

:smiley: :smiley:


je vais voir ça :siffle: :siffle: car vendredi c’est le grand jour…+31cv :conduire: :conduire:

j’attends retour avec impatience.

Salut à tous :slight_smile:


Voila les photos du montage d’une prise de pression turbo ,sur un Dmax common rail avec turbo à géométrie variable

Pour prendre cette pression il faut se mettre en aval du turbo , et là pas beaucoup de solutions :frowning: : la durite entre le turbo et l’échangeur , la pipe d’admission d’air sur le volet ,en sortie de l’échangeur .

C’est là que j’ai percé , le plastique est épais :bien: , et taraudé ,afin de mettre une prise avec un raccord olive , pour la durite qui va au mano .
Il vaut mieux tout démonter pour travailler à l’aise et rien faire tomber dans l’admission
IMG_8473_9.JPG
IMG_8474_10.JPG
Bien soigner l’étancheité de la prise ,sinon les chevaux vont se faire la cavale par là :batte:

J’ai taraudé pour éviter d’avoir un écrou dans la pipe d’admission qui pourrait se dévisser tout seul et partir faire la bise aux soupapes :non:

Joliment fait :bien: :bien:

:bien: :bien:

Encore du boulot de grand malade… :langue:
:bien: :bien: :bien: :bien:

le montage sur le manchon est superbe!!!
tu pourrais montrer l autre bout du tuyau (montage du mano dans l habitacle ) :wink:

Salut à tous :slight_smile:

Non , c’était un tuyau avec un seul bout :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: