Je suis en train d’installer un mano de pression de turbo ,mais je ne sais pas ou le raccorder ?
Le plus évident c’est de prendre la pression en sortie de l’intercooler , mais ça implique de percer la pipe d’admission d’air en amont du volet , et je voudrai éviter
Ensuite sur la wastegate , il y a une durite qui part vers une espèce de répartiteur ,avec d’autres tubes . J’ai essayé là mais ça marche pas , j’ai que des valeurs en négatif .
Les autres durites vont : une vers le filtre à air et l’autre disparait sous la pipe d’admission .
EGR = capsule à dépression.
TGV ( géométrie variable ) = capsule à dépression.
les tuyaux se rejoignent à ton fameux répartiteur ou pas loin.
la wastegate = capsule à pression. celle que tu cherche. part du by-pass ( qui dérive l’échappement ) du turbo, et au bout de la tige il y a cette capsule. et tu mes un T sur la durite au cul de cette capsule.
Voila les photos du montage d’une prise de pression turbo ,sur un Dmax common rail avec turbo à géométrie variable
Pour prendre cette pression il faut se mettre en aval du turbo , et là pas beaucoup de solutions : la durite entre le turbo et l’échangeur , la pipe d’admission d’air sur le volet ,en sortie de l’échangeur .
C’est là que j’ai percé , le plastique est épais , et taraudé ,afin de mettre une prise avec un raccord olive , pour la durite qui va au mano .
Il vaut mieux tout démonter pour travailler à l’aise et rien faire tomber dans l’admission
Bien soigner l’étancheité de la prise ,sinon les chevaux vont se faire la cavale par là
J’ai taraudé pour éviter d’avoir un écrou dans la pipe d’admission qui pourrait se dévisser tout seul et partir faire la bise aux soupapes