attelage et tracter

j’ai tracté hier pour la première fois : van 3 places (3T) 1ère rq : l’attelage est bcp plus bas que sur mon terrano :surprise: donc mon fil trainait par terre je l’ai raccourci en le rentrant ds la barre de flèche… je manoeuvre pour mon demi tour pour ranger et dételer et là : :doute: la prise électrique de l’attelage du PU est plié vers la boule : en manoeuvrant, j’ai dû tirer un peu et rien que le fil a plié la fine lamelle coincée derrière la boule qui tient la prise… pas pliée de bcp mais un peu qd même j’ai réussi à détordre à la main… j’ai appelé mon vendeur mais bon : je pense que je vais mettre mon fil plus long et attaché avec un serflex à la flèche pour éviter que ça tire qd je braque…
comment c’est chez vous ?

J’amais eu de soucis de fils… (avec n’importe quelle remorque au cul).
Par contre c’est vrai que l’attelage du DMax est bas (pour un cat’cat’ :wink: ) Mais cela vient déjà de la conception du PU qui est naturellement basse (lames sous le pont) :wink:

voilà ce qu’il te faut

c’est la prise du maxou qui a plié avec la force du fil du van je pense qd ça a braqué…

:bien: ah oui ! ! ! ! ! et où je peux trouver ça ? :tchin:

ici par exemple
accessoires/rallonge-spirale-pour-rampe-de/f-1335803-auc3438050161216.html

mais les feu-vert et norauto devraient aussi avoir çà , je pense

merci je vais fouiner un peu du coup je fixe mon ancienne prise définitivement et je branche ça dessus puis sur le maxou mais vaudra mieux faire tenir la rallonge sur la flèche qd même ?

Oui, car selon ou tu te branche ou selon la longueur de la rallonge que tu achèteras ça peut toujours trainer au sol! :wink:

ok merci je vais chercher ça alors…

l’idéal est de mettre une rallonge extenssible dans un tube le long de la fléche , comme çà , quand tu tourne , cà s’allonge et ca revient en position initiale quand tu es droit

en fait je fixe le tube sur ma flèche et je passe la spirale dedans ? que d’idées… ! ! ! ! ! ! merci ! :bien:

parfois je tords cette petite lame en connectant simplement la prise de ma remorque :siffle: soit je ne sens plus ma force avec l’âge :chaud: ou bien c’est mal pensé :batte:

oui c’est exactement ça elle est tte fine… mais bon ma force euh… ce n’est pas ce qui me caractérise en fait donc j’opte plus pour un “soucis” de coception… mais la tienne tient comme cela depuis lgtps ? peut-être qu’en la laissant plié elle pliera moins… car à tordre et détordre ce n’est guère mieux pour ce genre d’alliage !
:astonished:

En général c’est l’inverse , on perd de ses capacités en vieillissant :mdr2:

Sinon j’ai eu le même problème sur un autre véhicule , je tordais le support de prise à chaque fois que je mettais ou retirais la prise
J’ai fini par refaire le support en plus épais , et je l’ai déplacé parce qu’en plus il était mal placé
Malheureusement aujourd’hui ils tirent sur la came :siffle:

moi ça a vite cassé cette petite plaque, alors j’ai percé 2 trous de 3mm dans la barre d’attelage et je l’ai vissé à l’autotaraudeuse.

si tu trouve attelage bas, 2 solutions : tu rajoute des ressorts au niveaux des tes butées, ou tu mets des boudins gonflables.

tu peux aussi régler l’endroit où est fixé la boule, il y a 4 rangées de trous. neuf, j’était au 2 ième en partant en haut, maintenant avec mes boudins, je suis à celui tout en bas.

c’est bien ce qu je pensais oui je vais voir pour la changer avant d’avoir des soucis et d’être obligée de bricoler ds l’urgence…

ne crois pas ça.
trois vieux assis sous un platane discutent.
Putain! (on est dans le midi) plus je vieillis plus c’est difficile pour marcher, monter les escaliers, lever le cul d’une chaise, les forces disparaissent!
Et bien pour moi je trouve que c’est le contraire, plus je vieillis et plus j’ai de la force!
Qu’est ce qui te fait dire ça, lui demandent les deux autres?
Il se lève tant bien que mal du banc, tombe le pantalon, saisit son engin et se met à le tordre dans tous les sens et il leur dit vous voyez les mecs, ça jeune je ne pouvais pas le faire, donc on devient plus fort en vieillissant… :chaud:

c’est bien un forum de mec tiens… :fille:

je viens d’aller lire ta présentation j’avais pas vu que t’etais une fille… :redface:

et de bretagne en plus :bien: :bien: :mrgreen:

heureusement tu vois pas tout… :siffle: ,
oui malheureusement y’a une concentration de gars dans le coin.
Mais heureusement y’a quelques courageuses qui osent se lancer et c’est génial pour apporter une tite touche de douceur.

:ange:

je plaisantais bien sûr… :smiley:

en tt cas je suis contente car le garagiste vendeur me prend ça aussi en charge… :bien: