Quel moteur ?

Bonjour,j’ai 3 questions à poser aux pros de ce site :

j’ai reçu mon manuel, celui ci me propose 2 motorisations
4JJ1 TC et AJK1 TC je me demande quel est le mien sachant que sur la plaque située sur l’aile AVG il y a
TFS6WF

Pouvez vous nous expliquer la procédure à effectuer lorsque le 4WD se met en “erreur” j’ai lu des posts dessus mais bon, si un bon samaritain nous rédige cela d’une façon explicite on pourra l’imprimer et le laisser à demeure dans le manuel.

Votre avis concernant le mécanisme et les contacteurs situés sur la boite permettant le passage en 4x4.
J’ai lu qu’ils sont sensibles à l’eau, en prévention le fait de démonter et graisser le mécanisme puis d’isoler les contacteurs par l’extérieur vous parait inutile ou superflu ?

Merci pour vos réponses
jean michel

Le 4JJ1 est le 3,0L.
Le 4JK1 est le 2,5L.
:wink:

Quand le 4WD se met en erreur (clignote?, je suppose que tu veux dire :doute: ) Soit tu recommences en débrayant et/ou accélérant (pour passer de 2h à 4H) soit un petit coup de marche arrière (pour passer de 4h à 2h). Et surtout tu t’arrêtes pour passer de 4H à 4L (sinon ça ne peut pas passer! :wink: ) :wink:

Merci pour l’info moteur.

Quant au problème je veux parler du souci ou il faut appuyer sur les 3 boutons puis mettre le contact enfin quelque chose comme ça.
Il me semble que vous appelez cela réinitialisation…

Jamais eu ce problème!
Après il reste la possibilité de debrayer totalement la transmission (neutre) en appuyant sur 2H et 4L simultanément (et non sur les 3) pendant une dizaine de secondes. Cela ne sert que pour un éventuel remorquage (et encore si t’es au point mort, ça sert à chi). :wink: Bref, tu n’as aucune raison d’y toucher! :wink:

entre autre il y a ce post si ça te parle

Re: problème voyant de transmission

Messagepar tindaoule le 09 Déc 2012, 07:16
Bjr,
Si RAS au niveau des boitiers transfert pont AV et AR (quoique leur point faible c’est de prendre de la flotte, car pas tellement étanche et l’eau (neige) et le moteur pas à pas à l’intérieur, pas top du tout).
Je recommande :

  • Check l’étanchéité de ces boitiers.
  • Effectue une remise à zéro du boitier de gestion (sous le fauteuil passage avant) cf. dossier joint.

Après je vois pas, il faut investiguer sur place.
Tiens moi au courant stp ? Merci.
-------------------------------------------- POUR INFO. si CHECK 4WD s’allume. Je fais la traduct si pb.
Check 4wd Light Reset Procedure

Holden Rodeo RA 2004-Current | Isuzu D-Max (Dmax) 2004-Current


SOLUTION # 1:
For later Models, this procedure works

  1. Ignition off, hold all 3 buttons (2H, 4H & 4L) in together

  2. Switch ignition on to ‘reds’ position (last position before start)

  3. Hold in this state for 30 seconds


SOLUTION #2:
This solution is better for the older models

To reset the control module download these two files:
(Transfer Control Unit) & (Reset Procedure)

Remove the front seat for easy access to the module.

If it doesn’t reset the first time, persist, and make sure the wires are touching properly.

If it still doesn’t work email me.

info@swimnspa.com.au <info@swimnspa.com.au>

Adresse du lien : TRANSFER CONTROL UNIT
http://www.swimnspa.com.au/rodeo/transf … l_unit.pdf

Adresse du lien : RESET PROCEDURE
http://www.swimnspa.com.au/rodeo/reset_actuator.pdf

Forums - Australia4WD Forum … 4wd-light/

Pièces jointes

4x2-4x4.jpg

Moteur-Pont-AV.jpg

reset_actuator.pdf
(178.02 Kio) Téléchargé 13 fois

transfer_control_unit.pdf
(40.38 Kio) Téléchargé 8 fois

tindaoule
Quatre-Quatreux

Messages: 38
Inscrit le: 21 Nov 2009, 12:34
Localisation: NOUMEA
Véhicule: ISUZU DMAX LS CREW CAB

En effet Tindaoule en a parlé et fait un joli tuto dessus. Toutefois ce n’est pas un problème rémanent, il n’y a donc aucune inquiétude a avoir à ce sujet! (enfin ce n’est que mon avis) :wink:

Ok, merci pour ta réponse.