Achat d'un PU à l'étranger...

Salutatous,
quel sont les points à controler si l’on achète un PU à l’étranger???
Un vendeur me propose un D-Max venant de Pologne et un copain me conseille de bien vérifier la plaque signalétique qui se trouve au niveau du moteur.
Comment vérifier la concordances des informations de cette fameuse plaque? Et quels sont les autres points que vous me conseillez à vérifier afin de ne pas tomber sur une mauvaise affaire???

Merci de vos réponses…

A+

Il n’y a pas que cette plaque (qui est rivetée), mais aussi la frappe à froid sur le châssis. Celle-ci est sur le longeron du châssis au niveau de la porte passager avant (en dessous quoi).
Le numéro correspond avec la carte grise! :wink:

La Pologne c.est pas le bout du monde, je contrôlerais plus une voiture qui vient de belgique que de Pologne…!!!

Il y a quelques années j’ai immatriculé un véhicle d’origine Soviétique avec une CG Polonnaise.
Pas desouci particulier , juste un peu plus de paperasserie, passage aux impots pour quitus fiscal .Ensuite il vaut mieux avoir vu l’engin et vérifié tous les points précités.
Bon achat.

En effet, la Pologne c’est pas le bout du monde… Par contre c’est devenu le même type de marché que la Belgique, avec énormément de véhicules venant de l’ouest de l’UE (dont la France) et fait pour être revendu à l’export dans l’ouest de l’UE (avec la France entre autres toujours :smiley: ). Ce type de tour de passe passe en dit long sur ce qu’il peut y avoir comme loup, bref c’est pas mieux que la Belgique! :siffle: :wink:
Après c’est une généralité et n’est pas vrai pour tous les véhicules en provenance de la-bas, mais disons qu’il faut faire attention! :wink: