différence huile boite

bonsoir.

je me renseignais pour l’huile à mettre dans le relevage de mon ford 3000.

j’ai vu que c’était de la 10w30 multifonctionnelle, mais surtout pas l’huile moteur !
en fait dans celle ci il y a des additifs pour les engrenages.

ça m’a fait tilt, dans la boite de nos zouzou, c’est de la 10w30 aussi, et jusqu’à maintenant j’ai lu que de l’huile moteur allait très bien.

donc plutôt que l’huile moteur classique, je pense qu’il faudrait mieux partir sur de la multi fonction en conservant la même viscosité?

vous en pensez quoi?

heeuuuuu,je ne sais pas que te dire!!les normes prescrite sont des normes d huile moteur :doute: :doute: :doute: :doute:

Salut à tous :slight_smile:

+1 là tu poses une colle :doute: :doute:

après de longues recherche durant cette nuit… :pulp:

moi c’est décidé, à la prochaine vidange je mets ce type d’huile.

elle répond aux mêmes exigences que l’huile moteur, ET en même temps aux exigences huile hydraulique ET huile engrenage !!!

1 seul bidon, un seul type d’huile pour la boite, le transfert, pont avant, direction assistée. :bien: :bien: :bien:

le moteur aussi, mais là je préfère quand même mettre de l’huile spécifique. :bien: :bien: :bien:

:zen: :copain2: :zen: :copain2: :zen: :copain2: :zen: :copain2:

1 seul bidon, un seul type d’huile pour la boite, le transfert, pont avant, direction assistée.

attention!!!pont av,c est de l huile de boite qui va dedans,et,la direction assistee c est de la ATF!!! :wink:

t’as raison …fais un essai…et si ça marche je le ferais …mais j’attend le resultat :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Autant pour moi ok pour la direction assiteé ça n ira pas. mais pour le pont avant, elle a les bonnes caractéristiques …juste elle est bien plus fluide.