Problème électrique suite enlèvement HT

Arrrghhh :orage: :orage: ! Bon je l’avais dit que j’avais deux mains gauches !
Comme indiqué dans un autre sujet, suite au désir de retirer le HT et face au fait que l’alimentation de ce HT (degivrage, feu stp et plafonnier) ne possède pas de fiche déconnectable …
Je sectionne proprement chacun des fils electriques présents dans la gaine qui remonte de l’aile AR G vers le HT Alpha. Je les isole. J’en reste là pour today. Je verrouille le PU avec la télécommande et deux minutes plus tard les clignotants avant et arrière gauches UNIQUEMENT se mettent à fonctionner (une fois ils fonctionnaient, une fois ils ne fonctionnaient pas disait cet enfoiré d’Coluche avec son accent belge). Je reconnecte ce que j’ai déconnecté, rien n’y fait ! C’est finalement en appuyant sur la touche des Warnings que j’ai pu stopper les clignotants. Quelqu’un a-t-il déjà eu un cas similaire ? :doute:

:astonished: :doute: :doute: ça l a refait enssuite??

C’était tjs le cas ce matin.

Suite à cette réponse,

j’ai redéconnecté et à présent tout a l’air en ordre.

Une explication ?
Ca risque de le refaire ?

Merci

il ne sont pas multiplexés en 2006 :doute: mauvaise masse peut-être?

:doute: les mysteres de la mecanique :slight_smile:

salut

ton HT est peut etre repiqué sur un feu, as tu regardé si c’était un depart simple ou un allé retour depuis le feu ???

:doute:

ok mais si t’as écdrit ça :

ce n’est pas anodin comme question… c’est que tu te doutais que c’était possible que ça ne se reproduise plus, non :wink:

Pour ce qui est de :

Il me semble qu’il n’y a qu’un aller vers les accessoires du HT !
Je vais encore regarder !


Merci en tout cas.

Je sens que je vais avoir encore bien des questions à vous poser… un pressentiment … :wink: