Petit bilan..... Bof bof...... déçu.... !!!

Salut à tous amis Isuzutiste,

Bon petit bilan après 3000 km parcouru avec mon “jouet”… ben euhhh…!!! on va dire bof bof pour le moment… :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Pour recontextualiser…je ne m’en sers qu’ titre professionnel. Je roule à la fois chargé des fois ou à vide… ça dépend…

Je suis en fait un peu déçu par l’engin…Peut être que j’avais imaginer trop haut (top) dans ma tête…

Comment la liste point par point:

  • A 110km/h en général sur l’autoroute avec le régulateur… ça fait un foin assez important… au début je pensais que j’avais mal fermé une porte, une vitre ou alors je regardais les arbres pour voir s’il y avait du vent… et ben non, tout était ok… l’insonorisation est bof bof…!!! :non: :non: :non:

  • La conso… Certes en rodage me direz vous, je fais à peine 700 km avec le plein… on est bien loin des chiffres de conso sur papier… à vide, je précise et sur le plat… :astonished: :astonished: :astonished:

  • L’embrayage… le bouquet… 3000 km et il broute déjà en première quand je suis chargé et aussi en marche quand je recule doucement. On sent bien les accoues dans la pédale… Retour au garage sous peu… :frowning: :frowning: :frowning:

  • L’étagement de la boite… bof bof… ça gueule un peu après 2000 tours et quand on passe le rapport supérieur on retombe bas… Impossible de passer la 6ème avant 100 / 110 km/h… prévoir 1 km pour doubler sur autoroute sur le plat car reprise presque à oublier (même en général)… :pasmafaute: :pasmafaute: :pasmafaute:

  • Les feux de croisement éclairent aussi bien qu’une lampe de poche qui a du plomb dans l’aile…

  • L’ODB qui n’est pas fiable du tout pour la conso… La barre du FAP desfois se charge à 2 barres par exemple t après se décharge…ETC… La jauge monte et descend (me l’a fait juste une fois) … youpi

  • Il faut tenir fermement la porte conducteur quand on la ferme sinon et ne se ferme pas correctement… c’est pénible… !!! :astonished: :astonished: :astonished:


    Voilà mes amis… bon il est quand même joli… il à vraiment une bonne allure…

J’ettoferai à mesure car je crois que j’en oublié…

Bon c’est clair qu’il est à peu près confortable par contre ça va pas de soucis…;
Après vais pas m’en séparer ou le revendre car j’y perdrai trop… :frowning: :frowning: :frowning:
ça va peut être passer avec le temps ce petit coup de déception…

Je mise tout sur la fiabilité du moteur…

Voilà…
sinon inutile de m’incendier…
Je vous donne juste mon ressenti… :ange: :ange: :ange:

merci pour ton resenti :bien:
pour le bruit sur le mien des fois j ai l evant (sa empeche de ce bousiller les tympans quand on ferme les portes ) derriere la banquette arriere qui reste ouverte et on dirais que j ai une porte ouverte ou une fenetre pour la conso si tu gagne 50 bornes s est pas mal pour le reste je sait pas

Je ne sais pas particulièrement pour le nouveau DMax (car il n’a pas spécialement de communication sur les PU en Europe), mais d’une manière générale, sur beaucoup de modèles (tous segments confondus), les nouvelles générations ont tendance à être moins bien insonorisées. La raison est assez simple. D’une cela permet de réduire le poids qui devient, à cause des normes anti-pollution et des taxes, un levier afin de tendre vers des résultats toujours meilleur. De plus, sous couvert de ces buts “écologiques”, cela permet aux constructeurs améliorer leurs marges. :522:
Cela ne s’applique pas seulement à l’insonorisation, c’est également vrai au niveau de la qualité de finitions, ou nombre de modèles sont en régression, avec par exemple l’abandon (ou l’affinage) de plastiques moussés. :pasmafaute: (et il doit y avoir bien d’autres exemples… :confused:

Il ne faudrait pas que tu montes dans le mien de 2006, là, le moteur tu l’entends bien!!

merci pour le retour , comme quoi il y a des gens qui dise ce qu’il pense et des fois ç’est pas dans le bon sensl
bon maintenant le bestiau, il est tout neuf, il te faut au moins 10.000 km pour qu’il se mette en place et qu’il te donne le meilleur de lui même
la c’est le 1er constat: toi pas content
dans 3.000 on en reparle et si toi pas encore content : là ça craint
et dans 3.000 si là , toi pas content encore, faut changer mais je pense que tu est méfiant et que comme tu as été échaudé par le nav, tu ne voit que les points noir qui différencie chaque marque de PU
bonne soirée :wink:

Tu roules avec un casque anti-bruit alors??? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Je note le RDV… ya pas de soucis…
:smiley: :smiley: :smiley:

Je pourrait pas changer car c’est une question de coup…me suis déjà presque saigné pour l’acheter et je suis déjà au bord du gouffre au niveau financier… SNIF… mais bon…ça va le faire… Isuzu power, hein??? :ange: :ange: :ange:

Salut

heureusement qu’on peut donner notre avis encore :wink:
a priori on est loin de ce message :

je rejoins buzz, et espere que se ressenti va evoluer en bien car c’est un investissement ce genre de vehicule et c’est dommage surtout que tu bosses avec

:slight_smile:

C’est des utilitaires les gars. Pour le moelleux et le feutré il faut un SUV.
Mais porter 1 tonne dans un SUV, ce n’est pas possible, il n’est pas fait pour ça. :slight_smile:

Les pickups c’est leur boulot, des durs, même si ils ont tendance à singer les SUV, ils restent des utilitaires avec toujours un coté rustique. :slight_smile:

Si vous aviez connu la 404 plateau, et autre SG2 ou J7 avec son option “boules quiès”…, vous verriez qu’ils sont supers confortables et plaisants à conduire nos PU et en toute sécurité :mdr2:

Attends un peu comme te l’on dit les collègues il est tous neuf … :wink:

Suis tout à fait d’accord avec toi. Le mien de 2500 km est comme le tien, je trouve la boîte rugueuse entre 1ère et 2 eme, bruit niveau pont arrière à vide au niveau des lames, 6 eme bien à 140 et pas a 110/120.

Bref un peu déçu aussi. Pas encore tiré 3tonnes ou 1tonne dans la benne, j’espère qu’il m’étonnera â ce moment là… Pour l’instant…bof.

Alors ça par contre c’est très bien. Par ce qu’avoir un BV6 pour être toujours en train de changer de rapport car la 6° est étagée comme une 5° je ne vois pas l’intérêt! Une 6° doit être considérée comme un “overdrive” visant uniquement à baisser le régime moteur (et donc la conso) à vitesse stabilisée! Et je roule plutôt à 140 qu’à 110 sur l’autoroute donc ça me conviendrait parfaitement! :wink: :pulp:

s’lut…

marrant ton histoire de bruit… :astonished:

l’une des raison de l’achat du d-max pour moi etait qu’il est super silencieux/autres modèle essayé…mais c’est un 2.5 136 ch de 20120…

t’as change les pneus ??

FLd…

marrant,le re-virement de sensations!!
comme les copains,il faut que tu fasses des bornes ,deja pour que ton mode de conduite s adapte à ton nouveau vehicule.a mon avis au fil du temps,tu vas prendre de plus en plus de plaisir à le conduire.ça depend du vehicule que tu avais avant.
honnetement,tu as fait un bon choix.je n ai pas encore essayer le nouveau moteur (ayant un 3L ),je le trouve plutot silencieux pour ce type de vehicule.ce ne sont finalement que des utilitaires,meme si la finition est typée au standard des berlines actuelles.

Si tu es comme moi, avant l’achat, l’envie ne me fait voir que les qualités de l’auto, tout est rose, je la veux! :lover:
Apres l’achat, m…, m…, m…tout est noir: j’ai fait une connerie, y’a plein de bruit, ça roule pas, me suis fait avoir!.. :surprise:
Un peu de temps et de km permet de remettre tout ça à 0, et de relativiser. Y’à une vie entre le rose et le noir! :wink:

Je n’y connais pas grand chose, mais tu passes d’un navara il me semble à un dmax dernière génération. Comme dit par les copains il va te falloir un temps d’adaptation je pense, comme tous lors d’un nouveau véhicule. Les sensations ne sont pas les mêmes il va falloir adapter ta conduite, bref il faut faire connaissance. Après effectivement si tu en es vraiment déçu ça va être galère.
ça reste aussi un PU et à vouloir trop “berliniser” on peut tomber aussi de haut. :pasmafaute:

Juste une petite question à tous : vous entendez quoi par boite “rugueuse” ? :doute:

le mien n’est pas neuf mais nv pour moi qui conduisait un terrano… donc au niveau du bruit, ça ronronne, on sent que c’est là… ds le moteur…mais rien à voir avec le terrano ( bon qui était de 2001 je vous l’accorde :smiley: )
mais j’avoue m’être bcp renseignée, ne pas avoir testé avant achat, et eu peur de tt au départ… cette sensation "d’éprouver " le véhicule va encore me durer, tant que je n’aurais pas fait bcp de Km… j’ai le sentiment d’être aux aguets… et effectivement je vois et je sens des truc bizarres. Donc je les poste ici et hop rassurée… :bien: :merci:
peut-être est-ce la même chose pour toi ? :522:

Bonjour, j’ai un terrano court en véhicule de service et je peux te dire que le d max est très largement au-dessus :
confort, tenu de route, passage des vitesses ( sur le nissan la boite est extrêmement dure ), en 4x4 et sur la neige y a pas photo, bruit des barres stab sur le nissan, la seul chose de bien à mes yeux sur terrano est son moteur brillant et très costaud.
Maintenant c’est vrai que mon d max est le 3 litres ( par choix ), laisse venir …

image.jpg

:astonished: :astonished: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:
mais qu est ce qu il nous a fait là le sacha :siffle: :siffle: :siffle: :smiley: :smiley: