Achat d'un PU à l'étranger...

Pour information:
Avez-vous connaissance de mauvaise expérience suite à l’achat d’un véhicule à l’étranger?
Je m’explique: une copine travaillant dans les assurances m’a signalé qu’il y avait des soucis d’immatricualtion concernant des véhicules (entre autre venant des pays de l’Est) car il manque des papiers ou alors se sont des véhicules volés.
Les assureurs font un contrat provisoire qui se voit annulé au bout de 4 mois car l’assuré ne peux pas fournir la carte grise du véhicule.

merci de vos commentaires.

Au plaisir…

J’ai un D40 qui vient d’angleterre (mais déjà en CG française à l’achat), et avant j’avais une Skyline import Japon.
Il y a une liste de papiers à avoir lors de l’achat, sans lesquelles il sera impossible d’effectuer une carte grise française. je ne peux pas te dire quels papiers il faut, mais il me semble qu’un post sur le forum en parle, je n’arrive pas à remettre la main dessus :doute:

Si tu passe par un mandataire, laisse lui le soin de faire la carte grise
Pour les véhicules volés il y a toujours le problème d’avoir des soucis après, et ça on ne peut pas savoir avant et c’est difficilement détectable

OK merci pour vos réponses.
J’ai appelé le mandataire en question et bien sùr il prèche pour sa paroisse en me disant qu’il n’a jamais eu de soucis d’immatriculation…
Il serait couillon d’acheter un PU s’il doit rester au garage faute de carte grise…
Je me tatte encore avant de lui passer commande…La nuit porte conseil, on verra demain.

Merci encore…