Plaquettes de freins trop grande ...

Hello les amis,

Je suis confronté à un questionnement concernant les plaquettes de freins de nos d max …

La semaine dernière j’ai commandé deux jeux de plaquettes de freins pour mon maxou sur un fameux site de vente de pièce automobile … j’ai fait confiance au site en tapant l’immatriculation du maxou et j’ai commandé des plaquettes FEREDO FDB1816 …

Lorsque j’ai voulu les monter je me rend compte que les plaquettes sont légèrement trop grandes … j’appelle le SAV du site, pas de soucis ils prennent tout en charge niveau remboursement :smiley: YOUPI ! MAIS par contre ça ne règle pas mon problème … toutes les références données par le site proposent des plaquettes de longueur 167 mm … or mes plaquettes d’origine font 151 mm …

Quelqu’un a-t’il déjà été confronté à cela ?

LE concessionnaire le plus proche me propose des plaquettes de freins à 145€ HT … soit 173 € TTC … soit plus de 100 € de différence avec toutes les références proposées par le site … :doute:

Du coup j’aimerai savoir si quelqu’un à déjà commandé des plaquettes de 151mm par un réseau différent des revendeurs ISUZU … ??? (histoire d’économiser un peu de sous :siffle: )

Pour info, les références sur mes plaquettes de freins : NS 265 HFF

salut

europart4x4 partenaire du forum, c’est la que j’ai commandé les miennes

:wink:

MTP 4X4, partenaire du forum, c’est la que j’ai commandé les miennes
75 euros de mémoire

il vaut mieux mettre des plaquettes d une autre marque,ferodo,ce n est pas terrible!!
de plus,les plaquettes d origine sont chere mais dure environ 70-80 000 kms.ce n est pas sur que les adaptables fassent de meme. :wink:

Cest un dilemme :doute:
En moto on a le choix de plaquettes
Dures durent plus longtemps, mais freinent moins bien et usent plus les disques
Moyenne, un compromis
Tendres, très bon freinage et préservent les disques

En voiture cest plus dur de trouver ce genre de choix
Je viens juste de faire mes disques et mes plaquettes sur mon d40
J’ai mis du brembo, marque réputée en moto
J’ai trouvé une amélioration :bien:

+1 mais il n y a aucune comparaison entre brembo et ferodo :smiley: :smiley:

96000km à moitié les plaquettes …

chez MTP4x4,y a toutes sortes de dureté et possibilité d’améliorer les disques aussi :wink:

Comme monter des DBA :siffle: :siffle: :siffle: :wink:

Mais on ne répond pas trop à sa question :siffle: :smiley:

Je ne connais pas le d max
Sur le d40 il y a deux monte, jante 16 disque 295 mm et jante 17 et disque 320 mm, et forcément les plaquettes sont différentes

Ferodo, ce n’est pas si mal, et pour info, les marques ferodo, abex, bendix et d’autres c’est les mêmes pièces.

Je n’ai eu que des bons échos de ces marques (surtout Bendix en fait), c’est ce que j’ai commandé pour le D40.

Exacte dom29, il y a 2 choix pour le D40 mais j’ai regardé sur différents sites de pièces et pour le Dmax 3.0L, il existe les longueurs 139mm, 163mm et 167mm, mais pas le fameux 151… :doute:
Même ebay UK ne donne rien

C’est bien la longueur totale?

Je crains que ta seule solution soit de passer chez zuzu :frowning:

Merci pour les liens, je vais faire un tour sur ces sites et reviens vers vous.

Concernant la longueur … ça sent pas bon tout ca :doute: :doute: :doute:

Mes plaquettes (longueur totale) font bien 151/152 mm … Mes plaquettes (longueur de la “surface d’usure”) font 134mm … :

Et sinon j’ai ça comme référence sur l’arrière de mes plaquettes :

Jackpot !

Chez MTP 4x4 … première page du catalogue référence MFP-2914 :
http://www.montpellier4x4.com/uploads/medias/JAPOCAT/dmax2.pdf

:smiley: :smiley: Je les contacte demain ! Encore merci pour le lien, c’était pas évident pour le novice que je suis :wink:

Plaquettes commandées, 49€ TTC soit plus de 120€ d’économie par rapport au garage ISUZU … réception mercredi donc verdict la semaine prochaine !

Après les différents prix que j’ai vu défiler, 49€ me paraissent peu, mais bon à ce prix je me suis dit qu’on peut tenter le coup :slight_smile: .