Topo vidange et + ?

bonjour

y aurai-t-il un topo sur les vidanges du D-Max ?
(la complete : moteur, boites, pont ). il y a dejà de mémoire quelques threads sur les huiles a utiliser

je cherche aussi les infos pour démonter / remonter proprement la console qui supporte l’autoradio, aérateurs centraux et la commande ventilo/clim (objectif: installation kit radio 2din et/ou camera de recul, etc)

Merci d’avance
C.

Au dessus de notre logo, tu as une case " recherche" ,tu tapes “vidange D max” et tu tombes là :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=13075&p=385871&hilit=vidange+D+max#p385871

Bonne lecture :wink:

bonsoir
pourquoi tout démonter, j’ai poser un double din sans toucher à tout ça
virer l’autoradio d’origine (grosse daube) et le vide poche en dessous et hop double din encastrer :wink:

Boite vitesse manuelle + boite transfert + pont avant + accouplement avant gauche
je mets la meme huile : multifonction agri trans 80W visco = 10w 30…elle fait huile hydraulique + huile engrenage + fluide thermique.

et je suis en train de me renseigner si elle peut aller dans direction.

buzz t’as oublié un truc,
virer la barre entre autoradio et vide poche un peux chiante… :tchin:

Salut à tous

j’avais bien trouvé quelques éléments concernant les vidanges, mais il nous manque une petite synthèse…(voire assez grosse vu le nombre de trucs à vidanger). Lorsque j’aurai à m’y mettre, j’essaierai de tout noter au fur et a mesure.

Concernant la console, j’ai préparé un kit avec un écran pour camera de recul, 3 caméras le tout piloté par un bouton 4 positions (Arret, 1+2, 1+3, 1+4) qui me permet d’alimenter ecran+C1, ecran+C2, ecran+C3.
je pense mettre :

  • une camera avant (parking)
  • une camera arriere basse (recul / parking)
  • une camera arriere haute pour vérifier en route le chargement sur la remorque, et manœuvres avec la remorque

le kit fonctionne très bien. reste a l’installer. L’arrivée des cordons et le branchement ne se fera pas sans quelques difficultés si je ne peut pas démonter au moins partiellement la console.
Ensuite je verrai si je remplace l’autoradio d’origine + ecran de recul par un autoradio 2 din acceptant une entrée camera.

C.

le demontage de la console , c’est des clips,commence par ceux qui sont dessous derriere ton autoradio avec un petit tournevis apres sa vient mais tire pas trop fort… t’es pas obligé d’enlever la console,ya assez de place…

t’a raison, :wink: je l’avait zappé :chaud: :chaud: , parce que je suis pas doué pour les trucs fragiles et chiants, c’est mon poto Kimouss qui c’était occuper de cette sal…rie de barrette
il as des doigts de fée et une patience à toute épreuve :bien: :bien:

Tu peux faire des photos?

Merci ça m’intéresse…

salut ptit boulon
désolé, ça fait deux ans qu’il est posé et j’ai, pardon, on n’a pas fait de photos :522: :522:
mais je crois bien en avoir déjà vu sur un topic à mon poto
je regarde demain matin si je te retrouve ça :wink:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=91&t=9133
y à plus les photos mais j’ai lu qu ils avaient trouvé une solution radicale
apparemment pas d’autre solution

Merci!!!

Mais je viens de m’apercevoir que c’est pour des modèles 2009…

Mon 2004 n’a qu’un “demi” vide poche sous le poste donc aucune bidouilles possible à moins de monter un tableau de bord d’après 2007…

t’a pas une photo de ta façade car je croit qu’on parle de la même chose :doute: :doute:

depuis le temps… j’ai trouvé cette photo sur internet mais moi c’est la même chose.

je regarde ce matin et te dit quoi, mais je pense que c’est la même chose :wink:

regarde la différence avec un de 2007


la boite qui était en dessous de l’autoradio d’origine fait 4.5cm x 17cm et l’emplacement du double din fait 12 cm de haut
je pense que tu as la même chose
pour la barre qu’ils ont tous coupée, hé bien moi je l’ai entière donc on à du réussir à la dévisser :chaud: :wink:
j’ai fait des photos si ça t’intéresse :wink:

Ouai je veux bien !!
merci

IMG_0309.jpg
photo à l’achat, avec auto-radio d’origine
IMGP5349.JPG
IMGP5350.JPG
mesure du boitier sous l’auto-radio d’origine
IMGP5352.JPG
double-din
IMGP5351.JPG
et la barrette que l’on apparemment réussi à retirer sans la couper

oui mais voilà moi je ne peux pas l’enlever cette boîte sous l’emplacement de l’autoradio …
elle est d’un bloc avec la façade entière. je ferai des photos plus en détail.