salut à toutes et à tous ,
j’ai pas vu de post sur ce problème ce WE j’ai eu du mal à passer de H4 en L4 et inversement L4 en H4, il fallait que je négocie une marche arrière pour que le transfert se réalise et ce pas du premier coup.
Est-ce que cela vous ait déjà arrivé?
je ne sais pas si c’est de cela dt tu parles mais je n’arrivais pas non plus : il faut passer par le pt mort attendre un chouillat et appuyer sur le bouton : 4L et le signal 4x4 clignote puis un seul des deux ( mais je ne sais plus lequel ) ensuite mettre la première et avancer et le signal reste permanet…
pour défaire c’est pareil sauf que j’aiu remarqué ( c’était pareil sur le terrano ) que qd tu n’as pas utilisé le 4L depuis lgtps il faut une 100 m en marche arrière pour que ça revienne
[size10] je ne sais pas si j’ai été utile mais bon pour une fois que j’ai compris qqch[/size]
Sur D40 j’effectue toujours une marche arrière pour dés-enclencher (pas pour enclencher), j’avais entendu dire que c’était mieux pour la mécanique. Peut-être un début d’usure? Combien de KM avez-vous au compteur? Beaucoup d’utilisation en 4RM?
point mort et roues droites, ça doit s’enclencher et se dés-enclencher tout seul entre 4H et 4L
des fois pour retourner en 2L il faut enclencher la MA sur 1 ou 2 mètres et ça doit passer mais ce n’est pas systématique
pour le mien c’est rare il y a aussi la légère accèlération pour le faire passer, j’ai dit légère
18000kms 4RM souvent 4x4
je n’ai aucun problème pour passer de H4 à 2RM dès la sortie d’un chemin pour attaquer le goudron ou de 2RM en H4 par contre c’est énervant de chercher le passage H4 L4 surtout à la sortie d’un virage qui donne soit sur une montée merdeuse ou bien une super descente elle aussi bien fangasse
enfin, objection votre honneur ! j’ai aussi lu le manuel et ce n’est pas marqué point mort mais neutre et ça a été un gros soucis de compréhension pour moi ia pas neutre sur ma manette
point mort = boite manuelle
neutre = boitoto
mais tu peut dire les deux , on s’en fout , du moment que t’est sur l’un ou l’autre au moment du passage de 4H en 4L et inversement
Sur mon musso c’était pareil, je ne devrais pas être trop dépaysée alors. par contre c’est vrai que j’ai apprécié que ce soit manuel sur le L200, dommage mais bon, faut faire des compromis.
Oui et sur le pare-soleil, la vitesse maxi de passage du 2H au 4H est de 100km/h… Alors 80 ou 100 ? Après tout j’imagine que plus c’est moins, plus c’est mieux
pour ma part j’ai écrit 80 car c’est le concessionnaire qui me l’a dit… après Ok avec ta dernière phrase il m’a expliqué aussi qd utilisé le 4H…
avec le terrano je ne m’en servais jamais… là pas eu l’occase encore mais c’est qd il pleut bcp c’est ça ?
NON! Surtout pas de 4H sur route (asphalte) même sous une pluie torrentielle.
Les 4RM sont à réserver exclusivement hors de la route sauf si la route est totalement blanchie par la neige. (Ceci afin de permettre aux roues de ripper. En effet pas de différentiel central, en 4RM les roues sont donc contraintes de tourner à la même vitesse. Si les pneus ne peuvent pas ripper, gros risque de casse mécanique!)