AU SECOURS, JE SUIS MAUDITE

:batte: :batte: :batte: :batte:

J’arrive à un feu à CFD, je redemarre et… bouuuuuuu, impossible d’accélérer, voyant moteur allumé :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

Je m’arrête 50 m plus loin. J’éteins et redemarre, je repars, il semble que ça roule normalement mais de peur de cassé quelque chose, je prends une contre allée et arrive à mon parking privé à 20 à l’heure. Voyant moteur toujours allumé :batte: :batte: :batte: :batte:

Je vais appeler le concessionnaire, mais pas avant 8h30 du matin :frowning:

vanne egr ??

Oui sur le L200 c’était ça mais ça n’avait pas coupé l’accélération. Enfin si c’est ça, comme il est garanti, ouf 500 euros pas pour moi.
Mais punaise de punaise de punaise de bois de lit :batte: :batte: :batte:

Filtre à GO peut-être aussi. Ca fait parti des éléments négligés aux révisions… (m’enfin c’est bizarre que ça arrive maintenant qu’il fait beau…) :wink:

Bon je viens d’avoir la concession, il m’a dit que ça ne risquait rien, que je pouvais rouler et comme je dois passer pour faire poser les plaques, ils s’en occuperont. Pour lui c’est pas l’EGR sur ces véhicules.

Les filtres… ben y sort de révision complète là quand même. :astonished:



Pff, bon j’me dit que c’est mieux maintenant pendant qu’il est garantie mais :pasmafaute:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: j’ai eu ca sur le mien et il est de 2009 alors…

STEUP STEUP STEUP, ai pitié de moi :peureux: , peut être sur le MIEN qu’il voulait dire, enfin :cpojuste:

Ça me l’a fait sur mon 2004 sur l’autoroute quand je roulais à 120 le voyant s’est allumé et plus d’accélération… Et ça vient de la vanne vu que je venais de la débrancher…

c’est sa reponse qui me faisait rire, pas toi ou ta situation :frowning: .
si c’est la vanne, je te dirai tant mieux car comme ca tu repartira avec une neuve en garantie et ca n’a quasi aucune conséquence sur le reste donc suffit de la changer.

:wink:

on va ts être parano parce que maintenant que tu le dis hier j’ai senti aussi que ça n’accélérait pas aussi bien, j’étais à 90, mais comme j’avais appuyé sur le commutateur de régulateur de vitesse ( je l’ai éteint de suite c’était juste pourvoir le voyant allumé ) je me suis dit que c’était peut-être à cause de ça…

je l’emmène en révision ( les 1 mois) bientôt donc je poserai la question de cette vanne… c’est un problème qui arrive svt ?
et pourquoi certains l’enlèvent ? elle sert à quoi ?

( méca pour la nulle) :ange:

salut. problème courant avec les boîtiers électroniques en particulier.
le témoin disparaît après plusieurs démarrages si l’alerte ne se reproduit pas.
c.

effectivement si c’est la vanne je préfère que ce soit maintenant qu’il est garantie on est bien d’accord et comme ça je serais tranquille :chaud:

[/quote]
c’est sa reponse qui me faisait rire, pas toi ou ta situation :frowning: .
si c’est la vanne, je te dirai tant mieux car comme ca tu repartira avec une neuve en garantie et ca n’a quasi aucune conséquence sur le reste donc suffit de la changer. :wink:[/quote]

:wink: :wink:

la vanne egr est une vanne qui branchée en sortie de moteur réinjecte des gaz d’echapement en entrée pour les rebruler. soit disant pour l’environnement, mais ca sert surtout au constructeur a passer les normes de pollution a moindre frais pour eux. pour nous c’est selon les modele des emmerdes en suspend.
sur le dmax je crois que je suis seul a avoir eu le probleme.
pour ce qui est de la condamner, sur nos modele il y a eu plusieurs tentatives mais ce n’est pas possible le moteur sort un code erreur et se met en securité.

:slight_smile:

j’oubliai, Manadi a fait un tuto expliquant comment la demonter et la nettoyer me semble t’il

:doute:

mais ce n’est pas sur les véhicules récents ? le mien est de 2008 … merci j’ai compris… :yahoo:

Il a combien de kilometres ?

Ca m’est arrivé sur le mien capteur de rampe .deffectueux ;

le mien à 80000 mais bon c’était juste une sensation il est encore en rodage ds ma tête donc je guette un peu tt :wink:

C’est sur tout les véhicules à partir des années 2000 voire même un peu avant.

Le voyant à disparu hier au soir :doute: en repartant du boulot au démarrage, plus rien :doute: :doute:
je vais voir ce matin d’ici 1/4 heures :smiley: